Lundi 10 février, mes amis de la résidence Pierre Tabanou m’attendaient pour animer leur goûter gourmand et j’étais heureux de les retrouver.
Cet article sera court car je n’ai qu’une seule photo de cette animation.
Le goûter gourmand de ce lundi était des beignets ! miam.
Ce lundi nous nous sommes donc retrouvés entre amis autour de beignets pour chanter ensemble, mais aussi rire, papoter, se dire des gentilles choses, prendre des nouvelles, partager un moment de vie qui compte pour eux autant que pour moi.
C’était aussi et surtout l’occasion de célébrer l’anniversaire de notre amie Jacqueline, petite femme pétillante adorable, souriante, aimante… j’ai l’impression que tout le monde aime Jacqueline !
Elle m’avait dit lors de ma dernière visite : » vous revenez le 10 février ? Oh ça sera mon anniversaire ! »
Je n’avais pas oublié. Aussi quand je l’ai vue sortir de l’ascenseur je me suis précipité pour lui dire bonjour et « bon anniversaire » . Elle rayonnait de bonheur! Jacqueline c’est la mamie idéale !
Les animatrices bien aimantes et bien aimées de la maison – Isabelle, Ida et Magdalena – avaient prévu un gâteau d’anniv pour Jacqueline avec une bougie dessus. Une fois tout le monde installé pour le goûter à 16 heures, j’ai précédé les animatrices et leur beau gâteau, guitare en bandoulière, et suis venu me planter devant dame Jacqueline. Tout le monde a chanté pour elle et quand elle a vu le gâteau elle était très émue.
Les animatrices lui ont aussi offert des jolis cadeaux et ses copines résidentes lui ont aussi offert des cadeaux. Jacqueline était très heureuse !
Je les ai laissés partager le gâteau et déguster les beignets et j’ai attendu qu’ils aient terminé pour commencer à chanter. Je n’ai pas trop déambulé, je suis resté du côté de « l’anniversairée » du jour pour lui consacrer un maximum de chansons.
Tous ceux qui étaient présents ont chanté avec bonheur pendant une heure avec moi. Claude, Anne-Marie, Mohamed, Christiane, Jeanine, Roger, Victoria et tous leurs amis se sont donnés au maximum et j’ai passé un moment très très sympa avec eux.
Avant de partir je suis passé au bureau animation où ma copine Flora m’a offert quelques lichouilles dont elle a le secret. Flora sur mon site ! Sa maitresse Isabelle n’en revenait pas que sa douce chienne devienne une « star du net « .
Merci à tous pour votre amitié.
Je rappelle que la résidence Tabanou c’est deux étages en Ehpad et deux étages en résidence autonomie. C’est une très bonne chose ! Les plus autonomes (et souvent plus jeunes) se mélangent facilement à ceux de l’Ehpad et les lundis gourmands ont été crées pour ça. Et du coup pour moi c’est plus agréable pour les discussions « hors animation ».
Prochaine visite chez Tabanou le 10 mars.