Bel Atelier Chansons à Esbly

atelier Esbly

L’affichage annonçant ma présence à la résidence « Les Tourterelles » intelligemment placardé dans l’ascenseur aura sans doute aidé à remplir le salon des bleuets .

L’affichage et la compétence de l’équipe soignante du jour, et surtout de la jeune stagiaire « Allégresse » (et oui c’est son joli prénom), stagiaire qui pour une fois est restée chanter un peu avec nous, et avec enthousiasme. Je pense que cette jeune fille est vraiment bien partie pour travailler dans les établissements de santé. Voilà, c’est tellement rare que je tenais à le souligner.

je disais donc que le salon des bleuets où nous avons coutume de nous installer pour chanter affichait complet, de sorte que nous avons dû réclamer quelques chaises.

J’étais aussi ravi de revoir mes amis de l’unité protégée, notamment Jeanine qui fût absente quelques temps. J’aime beaucoup Jeanine, elle sourit tout le temps, toujours très élégante, elle ne sait pas vraiment ce qu’elle vient faire avec nous, mais quand elle est là, elle comprend tout, elle chante, elle est hyper connectée avec moi, et quand elle repart, elle sait qu’elle a chanté, et quand je la félicite elle est contente. Jeanine est très entourée par sa fille que je vois presque chaque vendredi ou je me rends dans l’établissement. Sa fille était des nôtres hier, et j’espère qu’elle était heureuse de voir sa maman chanter et rire avec les autres. Sa maman est encore capable de réaliser de belles choses…

Une nouvelle venue était avec nous ( accompagnée de sa fille pour une première!). Elle s’appelle Odette, elle est sympathique, très attentive, et un peu timide pour le chant mais c’est normal au début et je suis certain qu’elle sera bientôt au top. En tout cas elle a l’air d’aimer ça.

On a testé des nouvelles chansons. On insistera sur certaines, on oubliera les autres. Les chansons proposées restent dans le répertoire (ou pas) suivant l’établissement fréquenté.Hier certains titres qui fonctionnaient avec « la petite maison » de Chevry une heure avant, ne marchaient pas à Esbly, et vice versa.

je suis content car à la résidence « les tourterelles » d’Esbly, les participants aux ateliers ont fait des progrès colossaux depuis qu’on travaille ensemble. Ça me fait bien plaisir, et je les vois de plus en plus à l’aise. Ils s’entendent tous très bien. Pas de tensions entre eux, en tout cas durant les ateliers.

Je remarque même une chose particulièrement agréable à voir. Ceux pour qui il est plus facile de se mettre à la bonne page d’un cahier, aident naturellement leurs voisins ou voisines sans qu’on leur demande, juste par gentillesse. A ce propos je remercie Martine, Pierrette et Paulette. Je vous vois agir avec Robert, Jacqueline, Irène ou Jeanine, et ça me touche beaucoup. J’ai aussi aimé l’accueil que vous avez réservé à Robert et Jeanine, en les applaudissant quand ils sont arrivés.

Mon copain Jean était encore à l’hôpital. On pense fort à lui et à sa femme Jacqueline, en espérant leur présence dans 15 jours au prochain atelier.

Pour finir, Jeanne a voulu essayer ma guitare…

salon des bleuets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *