Samedi 10 septembre dernier, la fête des familles a enfin eu lieu à la petite maison de Chevry. Et la fête était belle, très belle !
Annulée l’an passé pour cause de canicule, et décalée cette année pour cause d’inondations, on avait pris le risque de la programmer en septembre, et on a eu raison car le beau temps était au rendez vous, les familles aussi, ainsi nous étions donc environ 70 pour ce déjeuner champêtre et sympathique.
L’installation des tables,chaises, barnum, parasols, gentiment prêtés par Dany (une amie de la petite maison) avait eu lieu le matin même, sous la direction de Déo (très efficace), sous les yeux impatients des résidents, pendant que je montais une petite sono, car nous ne manquons jamais une occasion de chanter ensemble à la petite maison.
Chacun avait apporté quelque chose, soit une entrée, soit un dessert, et surtout beaucoup d’enthousiasme. Mado et sa fille Sylvie nous ont honoré de leur présence, et de leur large participation à la préparation, malgré l’absence de notre ami René à qui nous avons forcément tous pensé.
Les résidents qui n’avaient de parents présents étaient « comme chez eux » entourés par les familles des autres. En fait le maître mot de l’histoire était encore « l’amour » en cette belle journée de fin d’été. Amour des familles pour leurs proches et pour les autres, amour du personnel soignant envers les résidents (et ça c’est toute l’année), et personnellement j’étais gâté par la présence de mon épouse (à qui je dois les quelques photos illustrant cet article), présence qui a bien fait plaisir à tous les résidents.
Tous les résidents ont chanté haut et fort, leurs proches aussi, le personnel également. J’ai trouvé tout le monde en forme, Madeleine était déchaînée, Anna, Françoise et Jacqueline très entourées, Maurice (nouveau venu à la petite maison) très attentif, tout le monde était joyeux, cette belle journée va rester encore bien longtemps dans toutes les têtes. Nous avons eu une pensée bien sur pour ceux qui nous ont quitté et que l’on aimait, mais une pensée de joie et d’amour… Notre amie Georgette nous manque encore plus dans ces moments là.
Maire Antoinette a eu un succès fou auprès de tout le monde quand elle a chanté, et j’ai cru voir une certaine fierté dans les yeux de son fils Martin.
La fête était formidable, vivement la prochaine!
J’étais là, dommage, si j’avais su je serais passée faire un petit coucou! Quel bonheur de voir Jeannette…