crêpes-party à Paris 6 ème

 

FullSizeRender-2-225x300
Marie-Maurice et le chanteur

Rendez vous du jour: rue du Cherche Midi… à 15h, à la résidence Antoine Portail pour une crêpe-party musicale.

J’aime vraiment me rendre dans cette résidence. Je parle souvent des bonnes ondes et de ce calme religieux propice à la rêverie qui y règnent. Un bien bel endroit au coeur du « Paris historique »  pour une retraite paisible.

Les résidents étaient en pleine forme et venus en nombre!

DSCN1662-300x225

Content de retrouver Marcel  (bientôt 101 ans) qui nous a fait « Claude François », mais aussi Jacques, Nathalie et Lucienne, groupies de ma première intervention dans ce bel établissement qu’est la résidence A.Portail à Paris 6.

DSCN1669-300x225

Trois belles rencontres aujourd’hui:

Jacquie qui m’a couvert de jolis mots qu’on appelle des compliments pendant que nous dégustions quelques crêpes.

Françoise, 91 ans, femme élégante se tenant droite comme un i, souriante et joyeuse. J’ai appris par sa fille que Françoise fut championne (de France je crois?) de patinage artistique.. d’où le port de tête de danseuse qu’elle a gardé.

Et puis Marie-Maurice, 94 ans, étonnante et délicieuse femme. C’était son premier jour à la résidence, et je dois dire que nous avons fêté son arrivée comme il se doit!

Marie-M. était chanteuse folklorique antillaise… Et je dois dire qu’elle m’a bluffé, et pas seulement sur «  Ba mois en ti bo » dont elle a interprété deux couplets (sur 6 m’a t elle dit) et plusieurs refrains, et « Maladie d’amour » en Créole, mais aussi sur les autres chansons que je proposais aujourd’hui .

FullSizeRender_2-2-300x236

Marie-M. pense qu’elle ne peut plus chanter… J’espère que cette journée lui a redonné un peu confiance, elle chante comme il faut et n’a rien perdu du sens du rythme. Merci à sa fille pour les chansons partagées.

Marie M. m’ a donné son accord pour que je mette la photo de nous deux en ligne et que je parle d’elle dans cet article, je la remercie chaleureusement.

Concernant le reste de la fête, je félicite les soignantes présentes, et la belle jeunesse dynamique que l’on appelle vulgairement « les services civiques ». Certaines d’entre elles ont même gentiment servi de « Clodettes » à l’ami Marcel…

Merci donc à Prisca, Laurine, Chloé, Emeline et Yacine!

DSCN1665-2-300x225

DSCN1671-300x225

Euh… Les filles, pour les cours rythmiques de « tapages dans les mains » voyez avec Marie-Maurice svp.

En tout cas merci et Bravo à toutes et tous pour ce joli moment!

DSCN1666-300x225

A très vite!

 

IMG_2563-300x225

IMG_2562-300x225

 

 

Une réflexion au sujet de « crêpes-party à Paris 6 ème »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *