Les ateliers chansons à Chevry Cossigny

FullSizeRender-300x279
Evelyne et Anna

L’après midi d’hier était consacré à un atelier chansons à la petite maison de Chevry Cossigny. 

Le plaisir de se voir est toujours immense et quand on est ensemble, les résidents et moi, on ne voit pas le temps passer. Alors l’atelier chansons dure plus que prévu, et se termine par du papotage et des blagounettes autour d’un café.

Tout le monde semblait en forme à la petite maison. Ne manquaient que Madeleine, Lucienne, Gisèle et Marie Antoinette. Les deux premières un peu fatiguées, la troisième en promenade et la dernière en examen à l’hôpital.

Suzanne, en convalescence pour son bassin fracturé était des nôtres et cela m’a bien fait plaisir.

Evelyne, très en forme a toujours une petite anecdote sympathique à propos de chaque chanson proposée.

Evelyne (toujours accompagnée de sa chienne « Cannelle ») est une femme cultivée, très agréable avec tous, coquette, et elle chante avec bonheur. Quant à Cannelle elle se contente de remuer la queue et de me faire des lichouilles. Elle ne chante pas encore mais j’ai quelques espoirs…

FullSizeRender_3-240x300
Cannelle

André, que j’ai surnommé Monsieur « tsoin tsoin » adore les calembours, jeux de mots et autres blagues subtiles. C’est un joyeux André. Lui aussi est très agréable avec tout le monde, et plus particulièrement proche de Madame Cécile, la doyenne de la petite maison( 5 ans de présence ).

FullSizeRender-49-300x241
Cécile et André

Anna a repris du poids et c’est très bien! Je vais annoncer la nouvelle à mon ami Ugo, Prince du Piémont, qui sera ravi d’apprendre que la Reine d’Italie est en forme!

FullSizeRender-46-197x300
Anna

Déolinda que l’on appelle familièrement Déo, l’animatrice de la petite maison, est une personne dévouée, aux petits soins avec les résidents, courageuse et appréciée de tous! Elle peut être fière du réconfort qu’elle apporte aux résidents.

J’ai trouvé Jacqueline en pleine forme. Elle a chanté haut et fort toutes les chansons proposées, et se souvenait parfois mieux des paroles que moi. Bravo Jacqueline!

Françoise, toujours aussi élégante et sympathique a affiché son joli sourire en chantant avec plaisir.

Marinette et Yvonne étaient très attentives. Et ma copine Cécile, ma plus ancienne élève, toujours appliquée à bien chanter, nous a régalé de son vibrato.

FullSizeRender_1-300x247
Evelyne, Anna

Et comme j’étais assis à la gauche d’Anna, je n’ai pris aucun risque de me faire « crier »  et j’ai entamé l’atelier par une chanson Italienne.

Et la devinette du jour de monsieur André était: De quelle couleur sont les petits pois?

Rouges!

Merci André et bravo à tous.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *