Joyeuses Pâques à la MAS de Noiseau

IMG_1243-300x225

Je commence à bien connaitre les résidents de la Maison d’Accueil Spécialisée (MAS) de Noiseau, et j’ai de plus en plus de plaisir à m’y rendre. Ce que j’ai fait aujourd’hui pour une prestation  dans le cadre des animations offertes par « Sherpas » .

Je viens de rentrer et j’ai l’impression d’avoir laissé toute mon énergie là bas, et c’est tant mieux. Ça veut dire que la fête était à la hauteur de mes attentes. Les résidents se sont laissés aller à toutes sortes d’émotions, ce qui créé une ambiance que j’aime particulièrement.

Comme j’y suis allé juste avec une guitare, sans sono, j’ai dû forcer un peu sur la voix mais j’ai deux jours pour me reposer, et je ne vais pas me plaindre. J’ai beaucoup de chance, je le dis assez souvent, de faire le métier que je fais… Mon boulot c’est que du bonheur!

IMG_1242-300x225

Le personnel présent, exclusivement féminin, était aussi à la hauteur. Bravo les filles! Elles ont chanté avec joie, tapé dans les mains (en rythme, ce qui est rare mais venant d’Antillaises ou d’Africaines ce n’est pas étonnant), elles ont même chanté en solo pour certaines, et joué aux Clodettes d’un jour pour le plus grand bonheur des résidents.

Côté résidents, Mado, très observatrice n’en a pas perdu une miette, ainsi que Sandra, heureuse comme tout, Georges, très en forme a chanté en duo avec moi sur Edith Piaf, et Arnaud, véritable encyclopédie musicale incollable sur Johnny Hallyday, nous a offert quelques jolis moments de chant.

Mon copain Pascal était là aussi et j’ai l’impression qu’il s’est régalé. Sa maman et sa soeur l’ont amené exprès pour m’écouter et pour qu’il chante avec moi, alors qu’elles l’avait pris pour le week end. Si ce n’est pas de l’amour ça lui ressemble fort n’est ce pas?

Beaucoup de photos ont été prises aujourd’hui et j’espère en récupérer quelques unes pour les insérer dans cet article.

Après avoir pris un verre et partagé le moelleux au chocolat préparé par Majid, sympathique chef cuisinier « sherpas », je suis rentré, vidé et content, avec des images de plaisir partagé et des voix qui résonnent  plein la tête et dans mon coeur.

En 2016 j’ai animé leur repas de Noël, et nous avons résigné pour 2017. Je me réjouis à l’avance.

Repas de Noël de la MAS de Noiseau

La MAS de Noiseau fait partie de l’association « les jours heureux » .

Les-Jours-heureux-300x262sherpas-300x73

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *