Anniversaires à la petite maison de Chevry Cossigny

IMG_2900-300x225

Quand Déolinda m’a demandé si j’étais libre pour les anniversaires à « la petite maison », je n’avais que le jeudi 20 avril, nous avons donc convenu de cette date.

Et quand elle m’a dit que parmi les « anniversairés » il y avait André, j’étais encore plus content d’y aller. Ça voulait dire qu’il était revenu de l’hôpital, voilà une bien bonne nouvelle.

Françoise a donc soufflé ses 81 bougies, et André ( Monsieur Tsoin-tsoin pour les intimes) ses 88 bougies, dans la bonne humeur, entre amis, et en musique.

FullSizeRender-2-300x232

FullSizeRender_1-2-300x237

Madeleine, Maurice, Huguette (qui ne vient qu’aux anniversaires), Evelyne et sa chienne Cannelle, Gisèle, Cécile, Anna, Marinette, Françoise et Jacqueline entouraient donc les souffleurs de bougies du jour.

Anna m’a demandé des nouvelles de mon ami Ugo (Italien et bel homme qu’Anna aime particulièrement). Cécile n’est plus en fauteuil et c’est chouette, et j’ai trouvé tout le monde en forme, particulièrement Françoise, pas la Françoise qui fêtait son anniversaire, l’autre Françoise, assidue des ateliers chansons, toujours bien mise, « tirée à 4 épingles » comme disent les anciens. Françoise s’est même payée une valse avec Déolinda (déo pour les intimes, l’animatrice de la petite maison).

FullSizeRender_3-1-300x287
Anna, Françoise et Jacqueline

Madeleine est en pleine forme aussi. Nous avons pris elle et moi un fou rire qui a duré la moitié d’une chanson. Madeleine est pleine d’humour et très agréable en société. J’ai croisé ses enfants de temps en temps, le même humour, les mêmes visages rieurs.

FullSizeRender_2-2-300x169
André, Madeleine et Gisèle

André n’était revenu de l’hôpital que deux jours avant. Il était donc fatigué. C’est normal, on le serait pour moins que ça, pensez donc, 5 semaines d’hosto à 88 ans… Mais j’ai cru lire dans ses yeux le bonheur d’être des nôtres ce jeudi là.

FullSizeRender_6-300x187

FullSizeRender_5-1-290x300

Nous étions inquiets pour lui. André est apprécié de tous! Un homme charmant qui ne manque pas d’esprit, je l’ai toujours vu serviable, galant, calme, et je crois que les femmes de la petite maison ont un faible pour lui…

C’est notre ami « André tsoin-tsoin » le roi de la blagounette, et à ce propos j’ai trouvé que le cadeau que lui a offert  Sylvie, la directrice de l’établissement , est juste parfait pour lui :

FullSizeRender-53-222x300

Pas mal non? À trois jours des élections…

Merci à Déolinda, qui une fois de plus s’est pliée en quatre pour organiser cette jolie fête. Les gâteaux (coco ou chocolat) étaient délicieux.

Nous avons terminé en chantant  « Siffler sur la colline » de Joe Dassin, chanson préférée de notre copine Marie-Antoinette qui nous a bien manqué… Des « oh oh oh oh » et des «  zaï zaï »  en mémoire de notre amie.

FullSizeRender_4-300x242

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *