Les Mardis en Chansons à Servon

IMG_2935-216x300

Aujourd’hui , 2 mai 2017, je me suis rendu à Servon, résidence « les charmilles » comme à chaque début de mois pour un atelier chansons.

Ceux qui suivent mes péripéties auront vite compris que je me trouvais donc en terre « amie » dans cette résidence séniors où il fait bon chanter.

Accueil et ouverture de portail par notre amie Rose (Rosette pour les intimes), puis préparation du café par la même Rose.

IMG_2939-225x300
Rose

Rose n’était pas la seule à me guetter trente minutes avant l’heure, l’élégante Aline aussi.

Puis les autres sont arrivés vers 14h30 tranquillement, à commencer par Monique (Monique 2 la ch’timi ),  Suivie de près par Josette et Yvette. Giovanna est arrivée les bras chargés de gâteaux du jour ainsi que Dominique, bras chargés pour les  mêmes raisons. Et enfin André « dit André Bom-Bom »  fit une entrée de Star, ne manquant pas d’embrasser toutes ces dames avant de prendre place. Les absents du jour étaient Monique 1, Simone, Hélena et Albertina.

Avant de commencer son atelier, le chanteur gâté que je suis a eu la joie de se faire offrir ceci par pout le monde:

IMG_2936-300x225

IMG_2937-300x225

La classe non?

Décidément les résidents des Charmilles sont de bien belles personnes généreuses et chaleureuses. J’ai beaucoup de chance de les connaître et je suis conscient d’être bien gâté. Merci encore à tous!

Côté chant, c’était vraiment bien. Tout le monde s’est appliqué et ça me fait bien plaisir. Je peux me permettre d’être un peu exigeant avec eux maintenant car ils ont vraiment progressé. Aline nous a offert une partie « solo » applaudie par tous.

IMG_2946-300x256
Giovanna et Aline

IMG_2945-300x266

Giovanna a fait de beaux efforts aussi. je l’ai remarqué car elle était assise juste en face de moi. Bravo

Josette s’est bien améliorée depuis le début et j’ai l’impression qu’elle prend vraiment du plaisir à chanter avec les autres. Je suis très content de Josette.

IMG_2942-241x300
Yvette et Josette

Monique nous fait beaucoup rire. Elle a un petit côté « perché » très agréable, et je sais qu’elle fait aussi tout son possible, comme Yvette d’ailleurs.

IMG_2943-300x226
Aline, André et Monique

Et enfin Dominique… pas très à l’aise en début de séance, de mieux en mieux au fil des chansons que l’on déroulait, pour finalement chanter deux ou trois chansons en duo avec moi (dont deux Marc Lavoine). Bravo Dominique! En plus elle nous avait préparé deux gâteaux aux noix (délicieux !).

Nous avons goûté ensemble, comme à chaque atelier chansons. Les gâteaux de Giovanna et Dominique étaient arrosés de cidre.

IMG_2941-169x300
Dominique

Et l’événement de la journée est enfin arrivé : Nous avons eu le privilège d’avoir la visite de la Princesse Victoria !

IMG_2947-225x300

Cette beauté emmitouflée âgée d’un peu plus de 10 jours nous a fait l’honneur de passer prendre le goûter avec nous. Accompagnée de sa maman Cécile (pour ceux qui auront suivi les épisodes précédents) et de sa grand mère Denise, Victoria est venue faire un coucou à son autre grand mère Dominique (celle qui fait des bons gâteaux…trop de la chance Victoria!).

Bon là son altesse piquait un léger roupillon mais je lui garde une place d’honneur à notre table pour venir chanter avec nous autant qu’elle le souhaitera quand elle aura quelques jours de plus.

J’ai profité de son sommeil pour regarder ses jolies mains et écouter sa respiration de bébé détendu… Les séniors de la résidence en sont tous « gagas »  et ils ont bien raison.

Un grand bravo et un grand merci à tous, et pas seulement pour les jolies fleurs qui vont, j’en suis certain m’apporter beaucoup de bonheur, moi qui en ait déjà tant.

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Les Mardis en Chansons à Servon »

  1. Coucou Laurent c’est avec plaisir que je t’envoie ce message j’ai apprécié de chanter Marc L’avoine c’est un chanteur que j’apprécie et je suis allée voir en concert plusieurs fois . Cecile va bien et Victoria commence à prendre ses marques elle pose ses petites mains sur l’ours la douceur de sa fourrure doit lui convenir . Je te dis à la prochaine fois je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *