Fête annuelle au T.C Bry Sur Marne

32472-300x207
central du TC Bry avec vue sur club house

Samedi 24 juin, le Tennis Club de Bry sur Marne organisait sa fête annuelle. J’y étais pour l’animation mais aussi en tant que membre de ce sympathique club.

Je suis allé installer mon matériel de sonorisation entre 11 et 13h. Le club était bien vide à cette heure chaude. La pétillante Maryse était à son poste, derrière le bar, et Jean Jacques (membre du club) commençait à installer les tables sous le barnum. Jean-Jacques m’a aussi donné un précieux coup de main pour installer ma sono.

IMG_3031-300x225

Un mot sur le club:

Club familial où l’ambiance est sympa. Doté de 4 courts ext. en terre battue, deux « greenset » neufs en extérieur aussi, un « quick » sous bulle, et deux « terre-battue » sous bulle. Les courts en Terre  sont de très bonne qualité.

courts_123c1-300x225

courts_456-300x225

Côté club-house c’est très sympa. Un billard Français pour les amateurs, une table de ping pong, des jeux d’échecs, bridge etc.

photo0042-300x225

Le dimanche est l’occasion de se retrouver pour un déjeuner, prolongé d’une pétanque entre amis, avant de finir la journée sur les courts en improvisant quelques doubles.

L’équipe dirigeante est compétente et efficace, je pense notamment à Gérard, Martine, Françoise, Philippe, Didier, Maryse, Marc et Olivier. Chacun dans leur domaine ils ont su donner à ce club une authenticité et une qualité, et cela est bien agréable pour nous autres, les adhérents.

Les occasions de faire la fête ne manquent jamais au club, à l’image de cette soirée du 24 juin, ou encore pour fêter le beaujolais nouveau par exemple:

21.11.15 : Soirée Beaujolais à Bry sur Marne

 

24 juin au soir:

Les membres du club sont arrivés entre 19h30 et 20h. Tous semblaient bien élégants, peut être est-ce parce que nous nous croisons souvent en survêtement ou en short. Les anciens joueurs, fidèles aux festivités, avaient leur table réservée, et les plus jeunes se sont installés par affinités.

Il y avait bien longtemps que je n’avais pas été accompagné au piano par mon ami Laurent Loulier (depuis le 13 juillet 2016 au golf de Vaugouard) et j’étais ravi de ces retrouvailles musicales.

FullSizeRender-56-222x300
Laurent Loulier

Il faut dire que cette année nous nous sommes plus retrouvés face à face sur la terre battue que l’un à côté de l’autre derrière une sono… Alors pour ne pas trop nous perturber nous nous sommes installés face à face autour d’une sono.

Ainsi nous étions au coeur de l’assemblée, ce qui est plutôt mieux pour l’ambiance. J’aime de plus en plus jouer et chanter au milieu des gens plutôt que face à eux.

Laurent nous a offert quelques instrumentaux au piano pendant l’apéritif, puis nous avons assez vite joué ensemble quelques tubes internationaux.

Après la paella de l’an passé, le club avait opté pour un couscous cette année. Monsieur « couscous » avait donc installé son matériel et ses couscoussières  derrière l’ami Laurent et son piano.

Après le couscous nous avons donc animé cette soirée, aidés par les choeurs enthousiastes des membres présents, avec une mention spéciale pour ceux et celles qui ont osé, soit prendre le micro sur certains titres, soit danser en groupe (Clodettes de tennis déchaînées).

Un anniversaire à souhaiter, et pas le moindre, celui du petit Camille (7ans). Un gamin mignon comme tout, très agréable, qui est très attiré par la guitare (le bon âge pour commencer).

C’est depuis les épaules du guitariste que je suis qu’il a assisté à son « joyeux anniversaire » repris en choeur par une soixantaine de personnes, sous le regard attendri de ses parents.

IMG_5323.JPG-e1500727470836-225x300
Bon Anniversaire Camille
IMG_5324.JPG-e1500727511247-225x300
Rémi Bricka version enfant

Côté répertoire, on a navigué assez large je dois dire. Supertramp, Ch. Maé, Bonnie Tyler, Bob Marley, Radiohead, M. Delpech, Joe Dassin, Julien Clerc, Marc Lavoine, Edith Piaf, Johnny Hallyday, Lou Reed, Neil Young, George Harrison, John Lennon, The Beatles, Claude François, Goldman, Eurythmics, Abba, entre autres…

En fait rien n’était vraiment « écrit », nous avons fait selon l’ambiance et les demandes de chacun.

Le public a su rester connecté avec nous et tout le monde a largement participé de belle manière. Bravo et Merci à tous!

Une tombola avec de nombreux lots prestigieux à gagner a eu lieu juste avant le dessert. Le gros lot était un voyage d’une valeur de 1000 euros je crois.

La fête a duré bien après les pâtisseries sucrées orientales proposées ce soir là.

Laurent et moi avons clos cette belle soirée par un « in the air tonight » inédit pour nous et par le classique « let it be » repris en choeur par tous ceux qui restaient.

Gérard, le président du club, a pris la relève en envoyant une « play list » dansante dans le petit salon du club.

J’en ai profité pour me désaltérer copieusement et commencer à remballer le matériel.

Nous nous sommes quittés heureux de cette jolie soirée qui j’espère restera dans les mémoires.

Dans la mienne en tout cas c’est certain.

A bientôt sur les courts!

Info pour les lecteurs membres du club : Je suis à la recherche de photos de la soirée.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *