Les anniversaires à St Michel sur Orge

43482102anniversaire-gateau-joliecarte2-jpg-300x300

Cinq anniversaires à souhaiter ce mercredi à la résidence « les grouettes » à St Michel sur Orge.

Je commence à bien connaître l’établissement et les résidents commencent à bien me connaître aussi. J’aime bien aller là-bas. L’ambiance est bonne, le personnel est sympa et les résidents sont bien traités.

Je connais aussi quelques familles souvent présentes quand je chante. Il y a ceux que j’ai rencontrés lors des animations d’été :

Fête champêtre à St Michel sur Orge

Et puis il y a ceux qui sont toujours là, même quand je viens faire un atelier chansons pour « Sherpas » , à l’image de l’amie Claudine, très proche de sa maman Renée dont c’était aujourd’hui l’anniversaire (99 ans).

20170927_161740-215x300
Avec Claudine et Renée

Renée n’était très en forme mais tout de même attentive.

Claudine par contre, très en forme, nous a fait une bien dynamique Clodette, accompagnée de Marie, Christelle, Morgane et Jeanine. Bravo les filles!

Les autres anniversairés étaient : Alain, Jacqueline, Marcelle (entourée de ses enfants) et Daniel.

Jacqueline est une personne très attachante. Non voyante, elle a besoin de toucher autour d’elle et de demander souvent ce qui se passe. Savoir qui est à côté d’elle par exemple, ou bien quelle personne lui parle. Les autres résidents ne sont pas très patients avec elle, alors elle monte vite dans les tours Jacqueline, ce qui ne fait qu’envenimer les choses.

Avec moi, Jacqueline est au top! Elle chante drôlement bien et me dit des gentillesses. Jacqueline est très affectueuse avec le chanteur que je suis. C’est une femme brillante et cultivée qui a du mal à trouver sa place parmi les autres. Je pense qu’avec le temps on arrivera à la faire accepter de tous.

Monique est étonnante aussi. J’en parle souvent de Monique.

Lors de mes premières interventions aux grouettes, Monique était assise au fond de la salle, la tête baissée, mais je voyais bien que ses lèvres bougeaient, et donc qu’elle chantait.

Un jour, à la fin d’une animation, je suis allé la féliciter pour son chant et nous avons bavardé tous les deux un bon moment. Depuis, Monique est métamorphosée. Même au quotidien, elle a vaincu sa timidité et est très appréciée de tous.

Aujourd’hui Monique était au premier rang, et l’une des premières à s’installer. Très extravertie, elle s’est dépensée pendant une heure avec nous en chantant à tue-tête (elle connaît tout par coeur!). C’était bien agréable de la voir ainsi.

FullSizeRender_3-300x225
Monique, la main sur le coeur

Avant que je parte elle m’a promis que la prochaine étape serait de faire partie des Clodettes. Je suis très fier de son attitude.

La jeunesse présente a fortement participé. Morgane pour la danse et Vincent pour le chant. Vincent a même emprunté ma guitare et osé chanter face au public. Merci à eux deux.

Merci à Marie – l’animatrice de la maison – pour tout ce qu’elle fait dans cette maison de retraite vraiment sympa. Les résidents se régalent avec elle.

Merci et bravo à tous les résidents: Jeanine, les deux Monique, Pierrette, Paulette, Jacqueline, Marcelle, Renée, Alain et leurs amis.

Merci à la direction  pour la confiance renouvelée sans cesse.

Prochains rendez-vous aux « Grouettes » : Dans 15 jours pour célébrer les 102 ans de ma copine Marie, et en décembre à la rencontre du père Noël (le vrai) lors d’un repas animé.

IMG_7770-300x200
avec ma copine Jeanine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *