C’était hier, mardi 31. Derniers anniversaires du mois de juillet à la résidence Antoine Portail, rue du Cherche midi, au coeur de la capitale.
La fête était très belle.
Ce fut aussi l’occasion pour moi de découvrir de nouvelles têtes, comme celles d’Edith ou de Josiane qui fêtaient leurs anniversaires. Des têtes bien faites pour des personnes intéressantes et enthousiastes.
Tout le personnel m’a accueilli de belle manière, à l’image d’Emilie, l’animatrice de la maison.
Cette résidence de retraite est bien paisible, et parfaitement tenue.
Pas trop de résidents, ce qui lui donne un côté familial pas négligeable.
Le jardin est magnifique et propice à la méditation.
Le répertoire proposé était varié. Chansons Françaises bien entendu, mais aussi Espagnoles, Italiennes et Capverdiennes…
Quelques morceaux d’Edith Piaf pour faire plaisir à ma copine Lucienne et une en Créole pour faire chanter Marie-Maurice.
Tout le monde a écouté respectueusement et participé de la meilleure manière qu’il soit.
Les titres phares furent : Pour un flirt, Les Champs Elysées et La vie en rose, mais ceux qui ont vraiment cartonné étaient : Bambino et La ballade des gens heureux
.
Un gâteau glacé a été servi (bonne idée par cette chaleur). Les cinq « Anniversairés » du mois ont eu leur « Joyeux anniversaire » chanté et personnalisé, avec bougies soufflées en prime!
Parmi eux il y avait Jean (Père Jean). J’aime bien cet homme là, toujours attentif et souriant. Nous avons pris le temps de papoter ensemble et c’était bien agréable. Les discussions tournaient autour des bienfaits de la marche, des évangiles, du bonheur de vivre dans l’instant présent, de la médiation, de l’amour se son prochain…etc.. Passionnant! A refaire!
Merci et bravo à tous, j’ai passé un bon moment avec vous!