Barbecue des familles à la petite maison de Chevry

fullsizeoutput_2d95-300x292
Daniel et Danièle

La date était bloquée depuis longtemps, le 8 juin 2019, pour le barbecue annuel des familles à la petite maison de Chevry Cossigny.

C’est une fête immanquable et très attendue dans cette maison atypique et pleine de bonnes ondes. La petite maison n’est pas un EHPAD, ni une maison de retraite, c’est parait il une P.U.V (Petite Unité de Vie).

Les résidents y sont peu nombreux et la vie à bord est familiale. Les animaux sont plus que bienvenus et le personnel encadrant est plein d’amour.

Je suis très attaché à ce lieu magique et je tache de ne jamais manquer le barbecue annuel. Cela me permet de revoir les familles des résidents et de passer un bel après midi en leur compagnie.

Je ne fais rien d’autre que les faire chanter en famille mais pour moi ça compte beaucoup.

C’est une journée fatigante, aussi bien pour les résidents que pour le personnel qui se démène pour organiser, décorer, gérer cette journée pour le bien être de tous!

Ce samedi 8 juin fut encore une réussite. Tout le monde semblait heureux et moi le premier.

Le thème était « woodstock », ambiance peace and love, et les déguisements Hippies, babacool étaient de mises.

La palme revenant à notre copine Ginette (95 ans) en Bikeuse , magnifique!!!! Bravo!

fullsizeoutput_2f0e-209x300
Ginette et son petit fils

J’avais installé ma sono le matin sous un barnum, dans l’herbe, face aux convives. Merci Mathis pour le précieux coup de main à l’installation.

J’ai attaqué avec un titre de Bob Dylan, Blowin in the wind, ce qui m’a permit de ressortir (c’est assez rare) mon harmonica et de le placer sur un support autour de mon cou, ce que font ceux qui chantent et jouent de la guitare en même temps.

J’ai enchainé avec un titre de Bob Marley, is this love, et j’ai essayé de faire chanter les résidents… pas simple… seules Evelyne, Cécile, Ginette et Madeleine ont tenté de participer. Merci

C’était plus facile sur le morceau qui a suivi : no woman no cry que l’assistance connaissait mieux.

Ensuite Paulette a réclamé des chansons françaises. Nous avons donc chanté du Joe Dassin : la fleur aux dents, siffler sur la colline et les champs élysées.

fullsizeoutput_2dac-300x300

Ensuite j’ai distribué quelques textes pour que tout le monde puisse chanter ensemble avec les paroles sous le nez. Un franc succès !

Les gens se sont laissés aller à chanter la belle histoire ou Chante de Michel Fugain.

Plus difficile encore : Laissons entrer le soleil de la comédie musicale Hair (donc complètement raccord avec le thème du jour). Titre rendu célèbre par la voix de Julien Clerc.

Puis nous avons un peu dérivé par rapport au thème pour que tout le monde participe. Cette année là de Claude François pour découvrir de nouveaux talents de Clodettes et même un Cloclo fantastique en la personne de Daniel.

fullsizeoutput_2dbf-300x200

J’étais content de voir ma copine Cécile en pleine forme, et je dois dire que sa nouvelle coupe de cheveux lui va à merveille, elle est encore plus photogénique comme ça.

fullsizeoutput_2dcd-300x225

Content aussi que Monique, la fille de notre regrettée Georgette, vienne passer cette journée avec nous.

Evelyne ne s’est pas fait prier pour venir au micro chanter  elle a les yeux revolver  avec moi. Je sais que c’est une de ses chansons fétiches. Bravo Evelyne.

fullsizeoutput_2dc7-300x230

Anna a chanté en duo «  l’Italiano » de Toto Cutugno.

Madeleine a chanté au micro « mon amant de St Jean » . C’est la chanson de Madeleine. Bravo!

fullsizeoutput_2de7-300x270

fullsizeoutput_2de6-300x225

Nous avons tous chanté, avec les paroles distribuées pour tout le monde, on va s’aimer de Gilbert Montagné. Ce n’est vraiment pas fastoche et toute l’assistance s’est vraiment bien débrouillée.

Pour une fois je vais écourter un peu mon article et laisser la place à un diaporama musical qui racontera bien mieux la belle histoire de ce jour là. J’ai reçu tellement de photos, j’ai trié mais il en reste encore beaucoup!

Un grand merci et bravo à toute l’équipe de la petite maison pour ce délicieux moment entre amis, je les cite : Sylvie, Déolinda, Jeannette, Laura, Marine, Océane, Cathy, Nadège, Léa et Marie-Lise.

Merci à Daniel et Danièle et à tous les bénévoles pour leur précieuse aide et leur bonne humeur.

Merci et bravo aux familles présentes, notamment celles de Madeleine, Ginette, Anna, Françoise et Jacqueline.

Un merci tout particulier aux proches de Françoise qui m’ont porté mon matériel jusqu’à la voiture.

Les photos sont de Danièle, Jeanette et Marie Lise.

 

 

3 réflexions au sujet de « Barbecue des familles à la petite maison de Chevry »

  1. Merci pour ce moment de joie pour maman. Cecile a fort apprécié cette journée mucsicale peace and love.

  2. Superbe le kaléidoscope de photos à l image de cette superbe journée et de tout le bonheur que tu y as donné.
    Merci Laurent !!!
    Marilou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *