Le mariage de Marie-Jo et Patrick

Capture-d’écran-2023-08-15-à-15.10.58-300x147

Samedi 1 er juillet, Marie-Jo et Patrick se mariaient après 11 ans de vie commune. Marie-Jo m’avait réservé depuis un an et demi pour animer son mariage.

Nous nous étions mis d’accord sur le principe suivant. J’interviens entre le fromage et le dessert et ensuite le DJ prend la relève.

La fête avait lieu dans un très bel endroit, pas loin de chez moi, alors je suis allé installer mon matériel en fin de matinée. Le lieu s’appelle «  la ferme de Jean Grogne » et c’est à Fontenay Trésigny. Je vous conseille vivement.

https://domainefermejeangrogne.fr

Je suis revenu vers 19h pour prendre l’apéritif puisque j’étais aussi invité au repas, pas en tant que chanteur mais en tant qu’ami, ce qui m’a touché.

Le jardin où l’apéritif était servi est de toute beauté. Un petit côté « jardin anglais ». Un endroit où l’on a envie de rester.

J’ai retrouvé les mariés au jardin, mais aussi mon copain Laurent et son épouse Claire. J’avais connu Marie -Jo et Patrick lors de l’anniversaire d’Anne, la belle soeur de Laurent . Une belle soirée au Perreux. C’est à la fin de cette soirée que Marie-Jo m’avait retenu pour le 1 er juillet 2023.

Les 50 ans d’Anne au Perreux sur marne

La musique diffusée par le DJ (Joao) qui avait sonorisé le jardin était de qualité.

Nous avons rejoint la grande salle où les tables étaient joliment dressées et mon matériel installé.

Les mariés ont fait leur entrée sur « Happy » de Pharrell Williams sous un tonnerre d’applaudissements.

En début de repas les convives (qui avaient répété auparavant) se sont progressivement levés pour un Flash Mob géant et pour le plus grand plaisir des mariés. Et si je vous dit que c’était la chorégraphie de « Thriller » ça vous laisse imaginer la difficulté de la chose. Mais le résultat était très bien.

J’étais à la table de la famille de Marie-Jo, à côté de mon copain Laurent.

Le repas était franchement délicieux. Pour ma part, une belle entrée de saumon mariné et une souris d’agneau parfaitement cuisinée. Copieux et bon! Les vins excellents également.

Pendant le repas , quelques surprises sympas de la part des invités et quelques jeux animés par Joao.

Seul bémol de la soirée, le son de son micro dans sa sono beaucoup trop forte pour la plupart des oreilles présentes. Mais DJ sympa, matériel son et lumières au top !

J’ai fait l’impasse sur le fromage car mon trac arrivait au grand galop.

Après le fromage, comme prévu, j’ai mis ma guitare en bandoulière et mon micro casque sur ma tête, j’ai monté un peu le volume (mais pas trop) et c’était parti pour une animation musicale pour faire chanter la plupart des gens.

Marie-Jo m’avait passé une petite commande par téléphone quelques semaines auparavant. Pour ma plus grande joie elle m’avait cité tout ce que j’aime : Genesis, Peter Gabriel, Pink Floyd, les Beatles … et côté français Julien Clerc et Michel Fugain…

J’étais donc à l’aise avec le répertoire.

J’ai attaqué avec un extrait de Follow you follow me de Genesis puis j’ai enchainé avec Let it be, The Wall

Comme il fallait que les invités chantent j’ai privilégié les chansons françaises. Tout le monde a pu chanter La belle histoire et Ce n’est rien grâce aux paroles que j’avais distribuées.

Marie-Jo a mis toute son énergie parmi les Clodettes du jour qui étaient nombreuses . Bravo les filles !

0583-300x200

0584-300x200

0582-300x200

Un petit Hotel California (paroles offertes pour tous), seule difficulté du soir pour le public qui s’est malgré tout très bien débrouillé.

Un peu de Goldman quand même avec deux chansons, un peu de Delpech (Wight is wight, Pour un flirt)

Tout le monde a participé au delà de mes attentes . Les jeunes comme les moins jeunes, tous unis dans les mêmes mélodies intemporelles.

Patrick a offert un joli « que je t’aime » à son épouse, genou à terre inclus. Sa voix tonitruante a fait trembler les murs de la ferme.

IMG_9700-222x300

IMG_9697-220x300

IMG_9695-224x300

Un baiser de la mariée en récompense des efforts fournis sur cette belle chanson de Johnny. Bravo Patrick.

IMG_9702-215x300

J’ai enchainé avec quelques gros tubes français ( Marc Lavoine, Joe Dassin, Gérard Lenorman…) et un titre de Radiohead que j’aime beaucoup (No surprises)

Les gens ne voulaient pas que je m’arrête , c’est plutôt agréable, mais la soirée était programmée le traiteur et  Joao et les desserts/champagne servis à l’extérieur ne pouvaient plus attendre.

J’ai donc offert à Marie-Jo et Patrick en guise de  dernier titre «  on ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime » de Louis Chédid.

J’avais tout débranché quand les gens m’ont rappelé. J’ai terminé sans sonorisation avec « je t’aime à la folie » de Serge lama que les 80 convives ont repris en choeurs avec moi autour des mariés.

J’ai franchement passé un excellent moment. Non seulement une belle soirée dans un endroit agréable, autour d’un bon repas, entouré de belles personnes, mais aussi un très très bon moment musical.

Je suis rentré vers 2 heures du matin, fatigué mais heureux. A dix heures je devais installer ma sono pour une très longue journée en Ehpad (barbecue des familles à Epinay sous Sénart).

Merci à Marie-Jo et Patrick pour la confiance qu’ils m’ont accordée et tous mes voeux de bonheur !

Un lien vers cet excellent traiteur , organisateur : A recommander !

https://www.leselect-event.com

et côté DJ :

https://www.feel-ing.fr/mariages

Une réflexion au sujet de « Le mariage de Marie-Jo et Patrick »

  1. Merci à nouveau Laurent pour ces moments musicaux inoubliables! Mais j étais déjà persuadée du résultat avant ton concert!!
    Et heureuse de savoir que tu as passé une bonne soirée en notre compagnie…
    Je t embrasse très amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *