C’est à la résidence Pierre Tabanou de L’Haÿ-les-Roses les roses qu’ont été mis en place les goûters gourmands musicaux du lundi.
Lundi 11 septembre, nous avons inauguré de belle manière ces goûters imaginés par le service animation de cet établissement public, notamment à l’initiative de Magdalena, une des animatrices de la maison.
C’est cette dernière qui a pris soin de me contacter fin aout, après avoir eu la curiosité d’aller regarder mes vidéos sur You Tube et lire mes articles ici-même.
Nous avons donc décider de nous retrouver ce lundi pour une animation joyeuse et conviviale autour d’un goûter sympathique préparé par le chef cuisinier de l’Ehpad. Chef enthousiaste et talentueux.
J’aime ce genre d’initiative et j’aime quand tout le monde joue le jeu.
Ce lundi, tout le monde a participé de belle manière, les résidents , le service animation, le personnel de cuisines, les agents de service… Grace à vous tous ce premier lundi fut une réussite et il va faire des petits !
C’est après la chorale du lundi que les résidents ont pu déguster un goûter gourmand au bar de la résidence.
Ceux qui participent à la chorale étaient donc déjà sur place. D’autres résidents sont venus les rejoindre, attirés par les notes de musique que je distillais et la bonne ambiance qui régnait.
J’ai fait la connaissance de nouvelles personnes ce lundi là. Toutes très sympas et accueillantes. Des gens qui aiment chanter et s’amuser.
Claude, Jeanine , Thérèse, Victoria… entre autres
Le répertoire improvisé du jour naviguait entre Delpech, Montand, Dassin Sardou, Vilard, Souchon…
Les deux dernières chansons ont été : Je t’aime à la folie de Serge Lama et We shall overcome , version Bruce Springsteen.
Pour Claude, et parce que je lui avais promis en début d’animation, j’ai terminé en aparté avec lui et j’ai enchainé quelques titres de Neil Young, Bob Dylan, Les Beatles … à sa demande et pour mon plus grand plaisir.
Les résidents m’ont tous remercié chaleureusement avant mon départ et m’ont demandé de revenir le plus vite possible.
Les dates futures ont été fixées avec Magdalena. Ma prochaine visite sera le 25 septembre pour un autre goûter gourmand. Youppi.
J’amènerai mon harmonica pour jouer comme il se doit du Neil Young et Bob Dylan. Claude va être ravi.
Les goûters gourmands ont lieu chaque semaine, et une semaine sur deux avec moi.
Une réflexion au sujet de « Les goûters gourmands à L’Haÿ les roses »