Deuxième édition des goûters gourmands au sein de la résidence Pierre Tabanou à l’Haÿ les roses. Nous étions le lundi 25 septembre et je crois que tout le monde s’est régalé, autant avec le goûter que la musique.
Ils sont sympas les résidents de l’ehpad public qui porte le nom de l’ancien maire de l’Haÿ les roses, Pierre Tabanou. On s’entend bien, on échange, on papote, on chante tout et n’importe quoi ensemble et surtout on rigole.
Ces goûters améliorés hebdomadaires sont une initiative de l’équipe d’animation, soutenue par la direction. Les cuisines, et notamment le chef « Abdoul » jouent le jeu. Je n’interviens pas toutes les semaines mais environ une semaine sur deux. Par contre chaque lundi, avant le goûter, une partie des résidents fait « chorale » avec Thierry Ganchou, pianiste-chanteur.
Je succède donc à Thierry qui termine la chorale à 16h. Les goûters gourmands sont distribués à tous les résidents au bar de l’établissement de 16h à 16h30. je chante avec eux à partir de 16h30. C’est bien huilé tout ça.
Cette fois-ci les deux animatrices étaient présentes. Magdalena dont j’ai parlé dans l’article ci-dessus, et Ida, très sympa également, avec qui j’ai pu faire connaissance ce lundi.
Comme je n’utilise pas de sono, je demande au personnel de faire le moins de bruit possible pour servir les boissons ou débarrasser les tables. Ce n’est pas évident mais j’avoue que je suis étonné par le respect qu’ils ont pour mon travail en se faisant discrets, et je les remercie.
J’ai joué et chanté pendant une heure avec une voix un peu fatiguée du long week end musical que je venais d’avoir mais ça a tenu et les résidents m’ont bien aidé.
Jeanine, toujours très attentive, m’a accompagné sur toutes les chansons. Cette femme connait aussi bien les paroles que moi. Elle est étonnante .
Mon copain Claude a encore eu droit à du Dylan. Il est fan de Bob Dylan, Neil Young, Springsteen, Les Beatles… autant dire que je me régale avec lui. Pour lui faire plaisir j’avais pensé à amener mes harmonicas et l’appareil que l’on met autour du cou lorsqu’on joue de l’harmonica en même temps que la guitare. Ambiance Dylan , Neil Young garantie. Claude était aux anges et les autres résidents ont largement apprécié aussi.
Je suis reparti très content de ce moment joyeux entouré de personnes sympathiques et dynamiques.
Prochain goûter gourmand mi-octobre. Youppi.
Merci à Magdalena et Ida pour l’accueil chaleureux et la confiance accordée.
Merci au personnel du bar pour l’ambiance, la discrétion et leur gentillesse (je demanderai leurs prénoms la prochaine fois pour pouvoir les citer).
Bravo à Abdoul pour les jolis desserts , « coupes glacées » dont les résidents se sont régalés.
Merci pour cet excellent résumé des lundis musicaux à la Résidence TABANOU. Tout le monde s’amuse, les résidents, le personnel, les familles…