Anniversaires du mois à Viarmes

anniversaire-bougies-gâteau-tarte-à-la-crème

C’était lundi 18 avril à la fondation Champion Mazille à Viarmes (95), et j’étais content de retrouver mes amis résidents.

Ce que je ne savais pas, c’est que les anniversaires à fêter étaient ceux de mes copines Suzanne et Françoise ! Lucie aussi fêtait son anniversaire, discrète Lucie, toujours souriante.

Suzanne avait à ses côtés son fils, sa petite fille et Milie( Mylie?) son arrière petite fille. Ils ont chanté en famille côté Suzanne. A chacun de mes passages à la fondation, Suzanne était toujours « bien mise » , bien coiffée, et très enthousiaste pour la chanson. Je l’aime beaucoup Suzanne, elle aurait pu être ma grand mère idéale. Nous aimons parler ensemble Suzanne et moi, sa culture est immense, nous avons toujours plein de choses à nous dire, elle est d’une compagnie très agréable.

Françoise aussi était en famille, deux de ses filles sur trois étaient présentes. Véronique et Sylviane, très sympathiques filles, très proches de leur maman. Françoise est une Picarde (comme mon papa), alors on parle du pays tous les deux. Françoise est une femme chaleureuse, « bienheureuse » dans le sens noble du terme. Françoise pense que nous nous sommes connus dans les bals il y a quarante ans, mais ce n’est pas grave, nous nous sommes connus l’an passé à la fondation mais elle sait qu’elle me connaît et c’est ça qui compte. Françoise se lève, me prends le bras pendant que je joue, reste debout près de moi pendant toute l’animation, en souriant, c’est une joyeuse Françoise, je l’aime beaucoup aussi.

Il y avait aussi Christiane qui connaît plein de chansons par coeur, accompagnée de sa fille.

Et puis Simone, arrivée le jour même, qui a bien profité de la fête, et tous les autres résidents, dont deux « plus que centenaires ».

L’animatrice Sylviane et tout le personnel m’ont réservé un accueil bien sympa.

Je reviendrai à Noël, peut être avant…avec plaisir.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *