Atelier chansons « estival » à Esbly

jeanne et la guitare

Un vendredi sur deux, nous avons rendez vous pour un atelier chansons au salon « les bleuets » à la résidence « les tourterelles »à Esbly. 

Avant toute chose, je tiens à remercier Jeanne, Martine, Jeanine et leurs familles pour l’autorisation de diffusion de leurs photos.

Vendredi dernier, le 6 mai, le soleil était au rendez vous, il flottait comme un air d’été en Seine et Marne. Le salon « les bleuets » où nous nous retrouvons est un petit salon au calme, joliment décoré, parfait pour nos ateliers. Vendredi nous avons dû nous serrer un peu pour accueillir des « nouvelles têtes » que, soit le personnel amenait par curiosité sans doute, soit les familles déposaient, ayant confondu les ateliers avec une salle de relaxation peut être. Autant dire que la première demi-heure de « travail » avec notre groupe a été largement perturbé par les aller-venus des uns et des autres.

Bref, nous avons accepté tout le monde en se serrant, et ça tombait bien puisqu’il faisait déjà bien chaud…ah ah ah !

Des bouteilles d’eau étaient prévues, mais personne n’en a voulu, et je ne peux pas en tant que chanteur ( et non soignant) obliger les résidents à s’hydrater. Je propose …

Côté chansons, c’était vraiment bien. Jeanine est en progrès visibles, Robert est au top!

Pour notre plus grand plaisir à tous, Robert a chanté deux chansons avec sa fille qui nous a rendu une petite visite. J’ai cru voir sur son visage qu’elle était heureuse de ce moment.

Notre petit groupe est homogène bien que les résidents soient tous très différents. Ils s’entendent tous très bien, s’entraident, s’écoutent les uns les autres, et pour moi c’est une belle réussite et grande satisfaction. Je remercie particulièrement Martine qui est aux petits soins avec Jeanine.

FullSizeRender_4

Nous nous sommes quittés heureux et pressés de se retrouver pour chanter.

J’ai raccompagné Jacqueline et Jeanine main dans la main jusqu’à la porte de L’U.P. , elles semblaient ravies.

Jeanine

Je remercie la fille de Jeanne, Christelle, pour sa gentillesse envers les autres résidents, son aide et son « travail » d’aide soignante pour raccompagner les résidents. Vendredi je pense qu’elle a géré 4 ou 5 résidents, avant et après l’atelier . Bravo !

Les photos datent de l’atelier d’il y a deux semaines, le temps d’avoir l’autorisation des personnes concernées.

la guitare et Jeanne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *