Mercredi 26 juillet, j’étais au coeur de la capitale, à la résidence Antoine Portail, pour souhaiter quelques anniversaires en chansons.
Ce bel endroit au calme, protégé du brouhaha incessant des rues Parisiennes, m’a une fois de plus très bien accueilli et séduit.
Arrivé vers 14h15, j’ai largement eu le temps de faire un brin de causette avec mes copines « Cot-Cot » et « Codec » les deux poules naines de la maison. Et mercredi elles étaient particulièrement bavardes.
Le feuilleton des deux poules a commencé il y a quelques mois.
http://laurentfoulon.com/2017/05/08/animation-sherpas-a-paris-6/
Je suis allé faire un petit tour relaxant dans le joli jardin de la résidence, proche de la congrégation de la mission, le temps que le personnel installe les résidents dans le très beau salon propice aux fêtes et à la détente.
Une fois tout le monde installé nous avons pu commencer l’animation.
Après un départ un peu « lent » – c’est toujours le cas à la résidence Antoine Portail – et grâce à l’efficacité et la bonne humeur des soignantes et autres « services civiques » présentes, nous avons fini par quelques pas de danses, dont l’ami Marcel ( 101 ans ) ne s’est pas privé, et avec plusieurs partenaires s’il vous plaît !
Les filles ont parfaitement assuré l’ambiance. Certaines ont même osé chanter quelques chansons. Bravo et merci pour la participation active. Merci à toutes pour l’accueil reçu, notamment à Emilie (animatrice), Sidonie, Emeline et Abi.
Parmi les résidents, Jacques, Lucienne, Anne-Marie et Marie-Maurice sont de loin ceux qui ont le plus chanter. Cela fait quatre « locomotives » pour les autres pensionnaires de la maison.
Quelques bougies soufflées plus tard, nous avons partagé quelques verres de jus de raisin en se disant des mots gentils et je suis reparti avant la cohue des banlieues.
Cet établissement religieusement bien tenu est un endroit bien agréable et bien calme pour finir de vieillir tranquillement.
La résidence Antoine Portail fait partie de l’association « Monsieur Vincent ».
On remet ça fin aout avec grand plaisir.
Merci Abi, merci Emeline pour les photos.