Anniversaires dans les étages à Châtillon

 

723B93C2-72BC-41E6-83D3-74B37A26CA5E_1_201_a-300x225

Ce lundi 29 mars nous avons célébré pas mal d’anniversaires dans les étages de la résidence Ste Anne d’Auray à Châtillon.

La session de février ayant été annulée au dernier moment pour raison sanitaire, ce sont les anniversaires de février et mars que nous avons fêté, ça faisait donc du monde.

Je suis arrivé par un soleil radieux, un temps quasi estival , une tempête de ciel bleu, par les jardins de cette belle résidence. C’était bien  agréable.

J’ai croisé quelques résidents à l’extérieur accompagnés de leurs proches venus leur rendre visite.

Je suis allé installer mes affaires à l’accueil de jour qui me sert de vaste loge depuis quelques mois puisque toujours pas ré-ouvert.

Anne , animatrice en second, est venue faire un brin de causette avec moi, en attendant que les goûters aient été servis dans les étages, puis Diarra (animatrice) est venue vers 15h30 donner le feu vert pour mon animation déambulatoire.

Nous avons commencé par le troisième cette fois-ci puis sommes descendus d’un étage toutes les demi heures.

Ça me fait toujours bizarre d’aller dans les étages de cet établissement, ma chère marraine (Michèle) y ayant passé les dernières années de son existence, j’ai toujours une pensée émue pour cette femme douce et drôle… « la famille ça s’éparpille » comme chantait Michel Jonasz.

CEFCDEAD-7E3A-43AB-A897-61408AA88D84-225x300
Michèle, ma marraine chérie

Beaucoup de monde au troisième, une très belle ambiance et une soignante , Stéphanie , formidable avec les résidents , bravo!

Pendant ce temps Diarra et Anne allaient au second et au premier pour accélérer le mouvement et découper les gâteaux.

Côté répertoire , du Joe Dassin , beaucoup d’Edith Piaf, du Sardou , Delpech  etc..; un public réceptif et agréable.. et une chemise trempée en 30 minutes.

Et c’était parti pour le 2 ème étage où j’ai retrouvé quelques copains : Michel et Claude entre autres.

Ça chante bien aussi au second, et une belle équipe de soignantes enthousiastes ont mis le feu :

Chansons de Claude François , donc Clodettes … avec deux baptêmes de Clodettes pour les jeunes stagiaires (timides comme toutes les jeunes filles) qui ont participé gentiment. Je les cite : Anaëlle et Camille ! Merci et bravo

Anne a chanté tout le temps avec moi et les  résidents et c’était très sympa.

Les anniversaires, il y en avait pas mal… je me souviens de Nicole qui avait la visite de sa fille (sans doute) et qui s’est régalée, de Michèle, résidente que je ne connaissais pas et qui est franchement top, et Paulette très sympa également

Mon copain Michel a chanté Non je ne regrette rien avec moi comme à chaque fois qu’on se voit.

1A8348F6-D87A-4713-8419-FA4C00D30DF2_1_201_a-300x225
avec Michel en octobre 2020

Mon copain Claude fait son programme. Il m’a demandé Pour un flirt, Les Champs-Elysées et Cloclo . Il a eu tout ça.

Puis j’ai filé rejoindre ceux du premier .

Certains « anniversairés »  du jour étaient dans leur chambre alors je suis allé, accompagné de Diarra, à leur chevet, leur chanter joyeux anniversaire .

L’un d’eux, Jean , était tellement  content, qu’il a mis ses pantoufles et nous a rejoints deux minutes plus tard dans la salle pour participer à la fête. J’ai adoré le sourire de cet homme là. Il a beaucoup de classe l’ami Jean.

Il a chanté  toutes les chansons proposées au premier étage : La ballade des gens heureux , Le chemin de papa de Joe Dassin , Mon manège à moi, Mamy blue, et pour finir cette belle chanson de Serge Lama : Je t’aime à la folie…chanson qui fait un bien fou.

Laurence, Louise, Roger, fêtaient également leurs anniversaires et c’était un vrai bonheur de chanter avec eux.

L’une de mes groupies s’appelle Odette . Elle a une très jolie voix , et comme Michel , lorsque j’ai terminé, je la retrouve au rez- de – chaussée où elle fait des compliments à mon sujet auprès de la personne de l’accueil …

Tout cela est adorable. Je suis reparti le coeur joyeux, heureux d’avoir apporté un peu de bonheur dans les étages de la résidence Ste Anne d’Auray ce jour là.

Prochain rendez-vous le 31 mai pour d’autres anniversaires. En avril ils auront de l’accordéon, c’est bien aussi quand c’est bien joué.

La résidence Ste Anne d’Auray fait partie de la belle association Monsieur Vincent.

https://www.monsieurvincent.org

E6CD1635-9DE0-4048-A141-F4173229388D_1_201_a-300x186

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *