Les anniversaires à Nanterre

12-scaled-1-300x225

Nanterre, résidence Ste Geneviève, lundi 4 septembre. J’étais là pour animer la fête des anniversaires des mois  de juillet et d’août. J’ai passé un très bon moment.

Nanterre est la ville qui a vu naître et grandir mon père, vivre mes grands parents paternels, accoucher ma mère de son futur chanteur de fils, c’est à dire moi. Autant vous dire que je suis attaché à cette ville, même si elle a bien changée depuis ma naissance, même si je n’en suis pas fan, même si les événements violents récents l’ont entachée. Je la porte quand même dans mon coeur.

En 2023, je me rends dans cette belle résidence qui fait partie de l’association Monsieur Vincent, tous les trois mois. Bérangère, l’animatrice de la maison, et moi, avons convenu de quatre rendez-vous musicaux cette année.

Je suis arrivé vers 14h30 et j’ai été gentiment accueilli par Bérangère.

Les résidents se sont installés gentiment jusqu’à 15 h où j’ai commencé à jouer les premières notes .

Du Souchon pour attaquer en douceur cette animation. Allo maman Bobo puis Foule Sentimentale.

IMG_9734-171x300

Mon copain Jean-Claude sur ma droite , armé de sa « batterie-déambulatoire » . En effet l’ami Jean-Claude étant un ancien batteur (bals , orchestres dans les années 60 et 70) me fait toujours le plaisir de m’accompagner avec ses cuillères-baguettes en tapant en rythme sur son déambulateur.

IMG_9733-176x300

Beaucoup de résidents étaient présents . J’ai retrouvé mes groupies habituelles , Luigia, Rose, Inge, Françoise … et j’ai eu le plaisir de faire connaissance avec des nouveaux résidents comme Michel et Jean.

IMG_9735-259x300

Nous avons passé un très bon moment à chanter ensemble puis nous avons célébré les nombreux anniversaires de juillet et aout. J’étais aidé de Princia (soignante) qui amenait les parts de gâteaux pendant que je m’égosillais sur le « Joyeux anniversaire » de circonstance devant chaque « élu » .

IMG_9736-154x300

Je suis reparti assez vite, craignant les bouchons sur les axes très encombrés qui séparent Nanterre de chez moi.

Retour programmé début décembre pour célébrer les natifs d’octobre et novembre.

Bonne nouvelle, Bérangère me reconduit en 2024 où j’animerai les anniversaires tous les trois mois.

https://monsieurvincent.org

Cet établissement bien tenu fait partie de la belle association « Monsieur Vincent » du nom de Vincent de Paul, bienfaiteur visionnaire qui a tant fait de son vivant pour ceux qui souffrent. Un héros.

Vincent-de-Paul-233x300

Je vous invite à découvrir son oeuvre immense à travers la  biographie suivante :

saint-vincent-de-paul-300x300

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *