Mercredi 28 aout j’étais très attendu à l’Ehpad St Joseph à Cachan pour célébrer les anniversaires du mois.
Cet établissement bien tenu fait partie de la belle association Monsieur Vincent, du nom de Vincent de Paul, saint homme qui a voué son existence aux autres.
Je connais bien cette association. Je travaille depuis dix ans avec une dizaine de leurs établissements. Ils sont tous bien ! A conseiller vivement !
Je n’étais pas retourné à St Joseph depuis avril où nous avions fait une jolie fête d’anniv dans une salle pleine à craquer et j’y retournais donc le coeur joyeux.
La salle a eu du mal à se remplir mais au bout du compte nous avons affiché complet une fois de plus. La salle est grande, large et profonde mais elle résonne bien quand on y chante sans sonorisation même si je suis parfois obligé de monter le volume de ma voix pour parler entre les chansons à cause du bruit ambiant des allées et venues vers l’accueil.
Amélie, l’animatrice de la maison, de retour de congés de maternité, m’a accueilli très gentiment comme d’habitude et j’étais heureux de revoir certains résidents et leurs proches, notamment Irène et sa fille Catherine, Marie Hélène et son mari, mais aussi Pascal (résident) qui est un grand fan de Johnny et qui répond toujours le premier aux quiz proposés et Robert, monsieur très classe et très agréable.
J’ai fait la connaissance de Christian qui était accompagné de son épouse. Christian se met volontiers au piano droit qui se trouve dans la grande salle du RDC même si ce pauvre piano aurait besoin d’un bon accordage.
L’animation du jour s’est très bien déroulée. Tout le monde a participé. Christian a même chanté « mamy blue » pour le plus grand plaisir de sa femme qui a gravé ce moment particulier en filmant la scène.
Irène était ravie , les autres résidents aussi. Tout le monde m’a remercié chaleureusement et j’ai entendu beaucoup de « on ne vous voit pas assez » ou encore « quand revenez vous? ah c’est dans longtemps, c’est dommage «
Ma prochaine visite sera pour fin décembre. Nous fêterons les anniversaires et la fin de l’année ensemble.
J’aime bien cette maison labellisée « Monsieur Vincent » à Cachan, j’y passe toujours un excellent moment.