les anniversaires à Paris 12

 

Catherine_Labouré-212x300
Catherine Labouré

Ce dernier jour de janvier, le 31, j’étais à Paris 12 ème, sous la pluie (ah bon?),  attendu à la résidence Catherine Labouré pour célébrer quelques anniversaires.

Les dernières semaines de chaque mois sont bien remplies. Chaque établissement désirant le jour le plus proche de la fin du mois pour les anniversaires mensuels.

Certaines maisons ont réglé le problème pour l’année entière, à l’image de la résidence St François à Fontenay qui retient tous les derniers jeudis de chaque mois un an à l’avance. D’autres réservent quelques mois à l’avance.

La veille, j’étais à la résidence Antoine Portail, même direction que la résidence Catherine Labouré, et même association, Monsieur Vincent.

http://monsieurvincent.asso.fr

Cette résidence est toute neuve et ça sent encore les peintures fraîches. J’ai inauguré les animations en novembre dernier, en petit comité au premier étage.

Animation musicale à Paris 12

Cette fois-ci nous nous sommes installés au rez-de-chaussée dans la grande et belle salle car nous attendions beaucoup de monde. Le seul défaut de cette salle est sa résonance, d’où ma question : Pourquoi les promoteurs ne font pas appel à un acousticien quand ils prévoient une salle d’animation dans les établissements de santé?

Les résidents sont arrivés gentiment de 15 à 15h30, souriants, heureux d’être là, et j’étais ravi de découvrir de nouvelles têtes blanches et grises.

Pas mal de Soeurs, mais pas que, et pas toutes en habit. J’ai retrouvé Soeur Madeleine, jolie voix, sympathique personne.

Quatre ou cinq hommes seulement, et parmi eux Père Michel, dont je parle dans l’article ci-dessus, et que j’étais content de revoir.

Paul, bel homme à la chevelure immaculée, élégant, me demande avant que je commence : « vous allez jouer de quel instrument? » je réponds : « de la guitare pour accompagner des chansons. » et Paul me dit: «  ah d’accord, dans ce cas j’espère que vous allez rendre hommage à Johnny Hallyday, car chanter et jouer de la guitare et ne pas jouer de Johnny serait incompréhensible… » … pas mal non?

J’ai donc chanté Le pénitencierir?t=laurentfoulon-21&l=am2&o=8&a=B0025IBWS4 pour  le plus grand plaisir  de Paul.

A la fin de la chanson une dame m’a dit: «  Bravo, et au moins vous chantez, vous ne braillez pas comme Hallyday… ». Ma réponse fut : « Madame , croyez bien que j’aurais bien aimé mais je n’ai pas les moyens…il aurait fallu qu’on me donne ses capacités vocales » . Mais merci quand même Madame.

IMG_20180131_154951-300x225

Sinon côté répertoire, on a joué large. Des « Champs Elysées » à «  À la claire fontaine » en passant par Cette année-làir?t=laurentfoulon-21&l=am2&o=8&a=B0024M92SS. Je remercie chaleureusement les Clodettes de la résidence « Catherine Labouré » , surnommées depuis : « Les Catherinettes » évidemment.

Les soignantes, chapeautées (ah ah comme j’aime les calembours!) par Monique, l’animatrice de la maison, ont été formidables. Je les cite: Malika, Mariam, Sylviane, Rosa, Miriam, Lucie et Raluca… merci à toutes!

fullsizeoutput_194e-300x191

Certaines ont même dansé avec des résidentes sur Siffler sur la collineir?t=laurentfoulon-21&l=am2&o=8&a=B0026TY2LG et « pour un flirt » .

fullsizeoutput_1956-225x300

Ricardo, sympathique résident Espagnol, a eu droit à « Besame mucho » à la demande de son épouse, et il avait l’air bien heureux.

 

Puis nous avons célébré les deux anniversaires du mois. Ceux de Renée et de Soeur Geneviève.

Le chef cuisinier, le sympathique Jean-Michel avait préparé trois gros gâteaux à partager, aussi bons que beaux. Mousse de fruits de la passion avec glaçage de fruits rouges. J’ai goûter. Un vrai bonheur.

IMG_20180131_162715-300x225
Bon anniversaire Renée

Une coupe de Mousseux par dessus ça, quelques mots gentils entendus ça et là, deux ou trois bises aux copines comme Anne Marie et Renée, anciennes de la résidence Antoine Portail (Paris 6), et je suis reparti, content du joli moment passé avec ces belles personnes.

Prochain rendez-vous: Les anniversaires de Mars. Avec plaisir !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *