Dimanche 13 janvier, nous avons tiré les rois à Maisons Alfort. C’est l’association « rue Michelet et bords de Marne » qui a invité ses adhérents à partager la galette.
Je suis arrivé avec ma sono et ma guitare vers 13h30 pour m’installer et les invités nous ont rejoint entre 15h et 15h30.
Nous étions entre 30 et 40 personnes.
J’étais très heureux de revoir Elycia et Thélyo et leurs parents Karen et Khelifa. Je les avais rencontrés lors de la crêpes-party du mois de novembre dernier.
Tous les quatre sont très enthousiastes, ils n’hésitent pas à demander des chansons, alors pour eux, j’ai joué L’encre de tes yeux de Cabrel, et à la demande de leurs adorables enfants, du Claude François : Bélinda
« qui a le front blond » comme dit Elycia, et Cette année-là
.

Pour ce denier titre j’ai eu un nombre incroyable de Clodettes et Cloclo sur la piste.
Très heureux aussi de retrouver ma copine Clémentine. Je la vois quelques fois dans l’année lorsque je vais chanter au sein de la Maison d’accueil spécialisée (M.A.S) où elle passe ses journées. Ses parents Corinne et Didier savent que la musique et la bonne ambiance lui font le plus grand bien et n’ont pas hésité à l’amener avec eux.
Clémentine s’est régalée de galette des rois, a participé à la fête avec tout le monde, et a même fait quelques pas sur la piste pour mon plus grand bonheur.
Côté répertoire, nous avons chanté un peu de tout. Beaucoup de tubes des années 60 et 70, comme Alinede Christophe, les chansons d’Hervé Vilard, celles de Michel Fugain, Michel Delpech, Joe Dassin.
Nous avons également voyagé dans les années 80 avec Marc Lavoine, Elle a les yeux revolver, et Encore un matin
de Jean Jacques Goldman, que toute l’assistance a chanté haut et fort, en entier, grâce aux paroles que j’avais pris soin de leur distribuer.
Un hommage ou deux à l’incontournable Johnny : Gabrielle et La musique que j’aime
.
Nous avons terminé cette animation dominicale avec La ballade des gens heureux.
Les gens présents étaient bien sympathiques et volontaires.
Les membres organisateurs de cette belle association de quartier m’ont reçu les bras ouverts, comme d’habitude et n’ont pas été avares de coups de mains pour m’aider à porter mon matériel. Un grand merci à tous. Vivement la prochaine.
Ça se passait aux salons de la tourelle, sur les bords de marne. Un endroit atypique et sympa, pensez y pour vos banquets:
https://www.salons-tourelle.com