Les ateliers chansons à Mandres les Roses

méandres atelier

Deuxième atelier « musicothérapie » à la résidence Verdi de Mandres. Cette fois -ci nous étions au deuxième étage de l’établissement, là où les résidents sont en grande souffrance physique et/ou psychologique. J’ai tenu absolument à intégrer à ces ateliers quelques personnes plus valides qui représente le « noyau dur » et qui seront présents lors des ateliers à l’Unité de vie protégée et aux ateliers du 2ème étage.

Les résidents en souffrance sont ainsi portés par la musique et le chant, mais aussi par les « plus valides » présents.L’atelier de lundi dernier fut une belle réussite, tous les résidents ainsi mélangés sont restés parfaitement concentrés, attentifs à ce que je leur demandais, et ils ont fort bien chanté.

Ces deux premiers ateliers vont dans le bon sens et je remercie ici la direction et le service animation pour la confiance accordée. Le personnel soignant était présent, discret, efficace et respectueux de mon travail.

Les résidents du noyau dur, à savoir, Renée, Jean Claude, Eva, Stéphanie et Robert ont, par leur volonté, aidé ceux qui vont moins bien à participer le mieux possible. Même Jeannette a fredonné quelques refrains à la grande surprise de tous. Michèle « la voix d’ange »  a affiché quelques sourires, Madeleine et Suzanne, timides au début, se sont bien lâchées à la fin de la séance.

Un grand bravo à tous et un grand merci au personnel. Prochain atelier à l’U.V.P dans 15 jours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *