Les Ateliers chansons à Esbly

Pierrette et Jeanine

Vendredi j’avais rendez vous, comme tous les 15 jours, à la résidence « les tourterelles » à Esbly pour un atelier chansons. Les résidents étaient nombreux, tellement nombreux que nous avons dû pousser les meubles du salon « les bleuets » et réclamer quelques chaises supplémentaires. Malgré tous nos efforts Clairette était assise sur un déambulateur, ainsi que le frère de Martine (Marc) et la fille de Jeanne (Christelle).

«Une forte demande c’est la rançon de la gloire » me dit Christelle.

En tout cas le groupe était au top! Les résidents de l’unité protégée étaient au nombre de quatre, ce qui est très bien, Gilberte était ravie d’être des nôtres, Jeanine aussi, motivée par la présence de sa fille.

Deux nouvelles venues, Viviana et Michèle, avaient l’air heureuses de ce moment musical entre nous.

La pétillante Jacqueline était comblée car nous avons travaillé quelques chants de Noël.

Jacqueline

Jacqueline est une femme joyeuse, toujours très motivée pour chanter, et sa bonne humeur légendaire déteint sur tous les résidents présents aux ateliers. Elle est un moteur pour nous tous!

Nous avons profité de cet atelier pour souhaiter un bel anniversaire à l’amie Pierrette (93ans) et personne ne s’est fait prié pour entonner un « joyeux anniversaire » de rigueur. Pierrette, malgré une petite forme a tenu à se joindre à nous, j’en étais très touché.

pierrette esbly

En fin de séance, Robert (seul homme participant aux ateliers) a reçu la visite de sa fille, très émue de voir et entendre chanter son papa avec autant d’enthousiasme. Robert est apprécié de tous également.

Martine, en meilleure forme était à la veille de son anniversaire. Nous n’avons pas pris le risque de lui souhaiter avant l’heure. Martine, personne pleine d’empathie pour les autres résidents, bienveillante.

Martine Esbly

Que de progrès ont ils tous fait cette année! Ils en sont conscients, ces ateliers leur font du bien, et nous avons beaucoup de plaisir à nous retrouver deux fois par mois. je suis très fier de ce qu’ils font.

Hélas Paulette ne viendra plus chanter avec nous. Nous aimions tous cette femme brillante et cultivée. Elle nous manquera. Qu’elle repose en paix. Nous pensons à sa famille, et notamment à son fils musicien qui avait passé un joli moment avec elle lors d’un atelier en juillet dernier.

Paulette Esbly juillet 16

Merci et bravo à tous les résidents des tourterelles. Merci aux résidents et à leurs familles pour l’autorisation donnée pour la diffusion de ces photos.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *