Atelier chansons à la petite maison de Chevry

FullSizeRender-61-300x232

J’ai rendu une visite à mes amis de la « petite maison » de Chevry Cossigny jeudi dernier .  Visite, guitare à la main, pour un atelier chansons.

La bonne nouvelle du jour c’est le retour de notre ami André, fraîchement revenu de l’hôpital. Un peu trop affaibli pour nous rejoindre au salon pour chanter mais André m’a néanmoins promis qu’il viendrait au prochain atelier.

Un atelier presque entièrement féminin, mis à part l’ami Maurice qui nous rejoint de plus en plus en souvent même s’il préfère se mettre un peu à l’écart. Il est quand même présent Maurice et je le remercie.

Côté résidentes, une nouvelle venue en la personne de Josette, sympathique dame qui s’est volontiers prêtée au jeu en étant des nôtres, et pour une première , s’en est très bien tirée. Bravo Josette .

IMG_3164-300x207
Avec Maurice et Josette

Anna, Cécile, Huguette et Madeleine, les doyennes, étaient bien là. Quand je dis doyennes ce n’est en fonction de leur âge mais de leur temps de présence à la petite maison. Elles sont toutes les quatre arrivées il y a environ cinq ans…alors forcément on se connaît bien.

Les autres résidentes présentes étaient Jacqueline, Marinette, Françoise, Gisèle, Ginette et Evelyne. Très élégante Evelyne accompagnée de Cannelle sa petit chienne.

IMG_3162-300x169
Cécile, Jacqueline, Evelyne et Ginette (de g.à dr.)

J’ai essayé de faire plaisir à chacune en leur demandant de choisir une chanson ou un chanteur particulier.

Le répertoire a donc navigué d’Edith Piaf, à Marc Lavoine et Goldman, en passant par M. Delpech, M.Fugain et Pierre Perret.

Déolinda( Déo pour les intimes) était  présente comme d’habitude et je lui dois ces quelques photos.

Beaucoup de chiens présents à la petite maison, ce qui est fait pour me plaire et je crois pour le plaisir de tous les résidents. Tam et  Iron se sont donc joints à la fête quelques minutes.

Une des particularités de  la petite maison c’est que les résidents, peu nombreux et tous de « plain-pied » sont entourés d’animaux. Chiens, chats, lapins, sont leurs compagnons au quotidien. Une belle initiative qui pourrait peut-être s’étendre à d’autres maisons.

Comme André (surnommé André tsoin-tsoin) ne pouvait pas être des nôtres, nous lui avons dédié un énorme « TSOIN-TSOIN » collectif à la fin d’une chanson.

Nous nous sommes quittés heureux d’avoir passé ce moment ensemble, et je leur ai promis de ne pas attendre trop longtemps pour revenir chez eux.

Bravo et merci à tous!IMG_3160-300x169



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *