Les anniversaires à Fontenay sous Bois

 

FullSizeRender-1-300x237

Jeudi dernier Monique et Raymond fêtaient leurs anniversaires à la résidence St François de Fontenay sous Bois.

J’étais là avec ma guitare, comme tous les derniers jeudis de chaque mois. C’est donc en chantant que nous avons célébrer les « anniversairés »  de Février.

Les résidents s’installent de plus en plus tôt, si bien que lorsque j’arrive à 14h30 la salle est déjà bien remplie, quoi que ce mois-ci j’ai trouvé qu’ils étaient moins nombreux que d’habitude… un peu de fatigue sans doute?

Mes amis, Colette et Jean, étaient présents et j’en étais heureux. Je parle d’eux dans l’article de Janvier. Un couple super! En plus ils m’apportent toujours des chocolats. Je les déguste avec mon épouse le soir au coin du feu…

Les anniversaires à Fontenay sous Bois

Huguette était en pleine forme. Elle ne m’a pas lâché, ni du regard, ni en parole, pendant une heure.

fullsizeoutput_19ea-300x219

Les soignantes étaient sympas et ne manquaient pas d’humour. Elles ont participé comme il se doit et je les remercie.

fullsizeoutput_19f7-219x300

Nous avons chanté un peu de tout, enfin tout ce qui nous passait par la tête. Dalila, animatrice de l’accueil de jour, s’est emparée du micro HF de la maison et m’a accompagné en chantant durant toute l’animation. Bravo!

J’ai aussi distribué quelques textes de façon à ce que tout le monde puisse chanter ensemble. Soignantes, animatrices, résidents, bénévoles, familles…Tous ont interprété des titres tels que : Chante (la vie chante), L’eau viveir?t=laurentfoulon-21&l=am2&o=8&a=B00834SQQU, ou encore Alineir?t=laurentfoulon-21&l=am2&o=8&a=B00LX7ZLOY , pendant que je les accompagnais à la guitare. C’était très sympa! A refaire!

fullsizeoutput_19fe-300x223

fullsizeoutput_19b1-300x217

Certaines avaient des fourmis dans les gambettes, alors elles se sont laissées aller à quelques pas de danse.

fullsizeoutput_19f6-300x221

fullsizeoutput_19f5-300x221

Henri était des nôtres. Il accompagnait son épouse Yvonne. C’est rare qu’il puisse rester car le jeudi il est à la chorale ou au cours de trompette.

Depuis qu’il a joué de la trompette à l’anniversaire de sa femme je le surnomme « Henri la trompette » .

Je suis un peu originaire du Morvan (Bourgogne) et là-bas les gens du cru ne peuvent pas s’empêcher de donner des surnoms : « Dédé pas d’chemise » «  Robert la pétoire » «  René d’en face » « Gégé la grosse bosse ».

Alors du coup… « Henri la trompette » !

IMG_1442-1-300x225

Mon copain Robert était descendu aussi. C’est rare qu’il vienne aux animations, mais entre nous ça colle bien. C’est un homme élégant qui a une superbe voix. Toujours attentif et concentré. Très agréable.

fullsizeoutput_19f3-219x300
Robert

A la fin nous avons chanté le «  Joyeux anniversaire «  de circonstance et partagé le bon et gros gâteau préparé par l’excellent chef, Jean François.

Bon anniversaire Monique (93 ans ) et Raymond (97 ans) !

Raymond a un peu râlé car il ne voulait pas descendre, il était scotché devant les J.O. et je le comprends! Mais je crois qu’au final il était bien content d’être des nôtres.

fullsizeoutput_19ed-300x192

Un mot encore pour saluer les deux animatrices de la maison St François. Elles font un boulot remarquable et plus je les connais, plus je me rends compte que ce sont de bien belles personnes.

Rendez- vous fin mars pour de nouvelles aventures… en musique!

Pour info, je vous rappelle que la maison St François de Fontenay faite partie de l’association Monsieur Vincent, et ne refuse jamais un coup de main…

http://monsieurvincent.fr

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *