Les anniversaires à Paris 12

 

fullsizeoutput_2032-300x175

C’est au coeur du 12 ème arrondissement de Paris, rue de Reuilly, que je suis allé hier célébrer quelques anniversaires à la résidence Catherine Labouré.

Fraichement inauguré, cet établissement affiche désormais complet. C’est donc devant une belle assemblée que j’ai pu animer cet évènement.

Les résidents sont descendus très nombreux pour l’occasion. J’ai eu le plaisir d’en retrouver certains comme Anne-Marie ou Renée, anciennes résidentes de l’établissement Antoine Portail dans le 6 ème, et d’en rencontrer de nouveaux comme Fedia dont c’était l’anniversaire, ou le très sympathique Maurice qui était accompagné de sa femme.

Les soignantes, « services civiques » et autres bénévoles présents ont participé comme il se doit et je les félicite, de même que Monique, l’animatrice de la maison qui s’est bien dépensée pour l’occasion.

Cette résidence fait partie de l’association Monsieur Vincent (du nom de St Vincent de Paul) et accueille aussi bien des religieux (pères et soeurs) mais aussi des laïques.

Nous nous sommes régalés de chansons diverses, comme Cette année-làir?t=laurentfoulon-21&l=am2&o=8&a=B0024M92SS , Clodettes incluses (appelées Catherinettes dans cet établissement), ou encore La ballade des gens heureuxir?t=laurentfoulon-21&l=am2&o=8&a=B0044LOPE8, entre autres.

Quelques chansons douces à chanter ensemble : A la claire fontaine, Chez Laurette, La maladie d’amour

D’autres plus dynamiques : Vive la roseir?t=laurentfoulon-21&l=am2&o=8&a=B00M9KDRJ0, Bambino, Les Champs élysées

Quelques moments émouvants avec les chansons d’Edith Piaf, très demandées dans cette résidence.

La fête était belle, l’assistance a donné de la voix, même si le départ était un peu timide. Certains ont même dansé. Bravo!

fullsizeoutput_202b-300x225

Après l’effort, le réconfort, alors Jean Michel, le talentueux cuisinier de la résidence, avait préparé deux magnifiques gâteaux pour l’occasion.

FullSizeRender-7-300x207

FullSizeRender-6-1-300x230

Les anniversairés du jour étaient nombreux alors nous avons chanté un « joyeux anniversaire » global et je leur ai proposé de souffler moi-même la grosse bougie qui trônait sur le plus gros gâteau. Ils ont accepté, j’ai soufflé à la fin de la chanson, et nous avons enfin pu goûter un peu de cette belle pâtisserie.

J’ai trinqué, verre de cidre à la main, avec tout le monde, dédicacé quelques photos pour ceux qui me l’ont demandé, et suis rentré, pour une fois sans embouteillages, mon retour correspondant à l’heure d’un match de foot de l’équipe de France.

Je retournerai fin aout à la résidence Catherine Labouré pour d’autre anniversaires avec plaisir.

fullsizeoutput_2031-300x232

Pour info, si vous désirez en savoir plus sur Soeur Catherine Labouré, je remets ci-dessous mon premier article sur l’établissement datant de Novembre 2017.

Animation musicale à Paris 12

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *