Les Anniversaires à Boussy St Antoine

10143-300x210

Mardi 24 septembre, j’étais très attendu pour célébrer les anniversaires du mois en musique au coeur de la résidence « les marronniers » à Boussy St Antoine.

Nous étions très nombreux, à croire que le bouche à oreille fonctionne bien là bas. Le restaurant de l’établissement affichait complet. Les familles « visiteuses » étaient nombreuses également.

Muriel, l’animatrice de la maison, m’a accueilli chaleureusement comme toujours. Le directeur s’est déplacé pour venir me saluer (ce n’est pas le cas dans tous les établissements croyez moi) et les soignantes ont amené la plupart des résidents.

Notre copain Abel manquait à l’appel pour cause d’hospitalisation et nous avons tous ensemble pensé très fort à lui, à ma demande avant de chanter, afin de lui envoyer les meilleures ondes possibles en vue de sa guérison et de son retour parmi nous.

La salle était donc bien remplie et les résidents impatients, à l’image de ma copine Ariane, qui tout en dégustant quelques bonbons me lance : « allez le chanteur on t’attend »

20190924_153950-300x169

Côté ambiance, les résidents ont participé largement et leurs proches aussi.

L’époux d’une nouvelle résidente a même osé prendre ma guitare et nous interpréter « le petit bonheur «  de Felix Leclerc.. Super sympa ! Il a été ovationné comme il se doit. J’ai oublié de lui demander son prénom, je me rattraperai le mois prochain.

fullsizeoutput_3286-300x181

fullsizeoutput_3282-300x181

Et là je me dis qu’Abel , musicien également, pourrait peut être nous faire un petit quelque chose avec la guitare ou un piano… à suivre. On va finir par monter un petit orchestre de résidents, comme dans le sublime film de Dustin Hoffman : Quartet!

Parce que des musiciens il y en a aux marronniers :

Je vous parle souvent de Barbara. Les deux derniers mois elle n’avait pas pu se joindre à nous pour raison de santé. Cette fois-ci elle était bien là, et en forme.

fullsizeoutput_3281-169x300

fullsizeoutput_328b-300x169

Elle avait demandé à ce qu’on descende son petit piano électrique et nous a proposé quelques notes classiques en fin d’animation. J’étais très ému de la voir jouer pour nous.

fullsizeoutput_328a-300x270

Liliane fêtait son anniversaire , ainsi qu’Andrée. Le mari de Liliane, italien mélomane, m’a réclamé quelques chansons dans sa langue natale. Nous avons chanté ensemble quelques succès italo-napolitano-siciliens.

20190924_155320-300x169

fullsizeoutput_327a-169x300

Sur la photo ci-dessus, le mari de Liliane est au téléphone avec la famille lointaine, pour leur faire profiter du moment. Je précise car vous pourriez penser à un manque de respect et ce n’est pas le cas.

L’animation a duré plus longtemps que d’habitude et je regrette que les soignantes aient emmené certains résidents avant la fin… l’heure c’est l’heure ça doit être pour ça… Dommage pour ceux qui se régalaient !

Mes copines Renée, Josette, Nicole et Maud étaient déchainées. Les Clodettes du jour aussi… un grand merci!

La jeune stagiaire du moment s’appelle Sayonara. Elle est très sympa et a participé du mieux qu’elle pouvait. Ça devient de plus en plus rare une toute jeune qui sait s’amuser avec les anciens. Je la remercie du fond du coeur. Et bien sûr, j’ai pris un malin plaisir en lui disant au revoir, de lui dire : Sayonara Sayonara…

Vivement le mois prochain : On va se régaler aux Marronniers ! Rendez-vous est pris le 29 octobre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *