Les anniversaires de mars ont été célébrés au sein de la résidence File Etoupe à Montlhéry ce vendredi 24/03, en musique , dans la joie et la bonne humeur.
Premiers anniversaires de ce mois de mars avant une longue série qui se terminera le 31 à Troyes.
Les dernières semaines de chaque mois sont éprouvantes. J’ai intérêt à être en forme et à garder de l’énergie pour ceux qui passent en derniers.
Ce vendredi 24 mars , je suis arrivé vers 14h.
Accueilli comme d’habitude très gentiment par Sylvie, l’animatrice de la maison, mais aussi par sa collègue animatrice, une autre Sylvie, très sympa aussi.
J’avais le temps de prendre un café et de saluer les quelques résidentes groupies qui s’installaient déjà , Maria, Claudine, Yvette en tête.
Après avoir passé une chemise, j’ai mis ma guitare en bandoulière et c’était parti pour une fête d’anniversaires d’une heure.
Les résidents ont répondu présents immédiatement et ne se sont pas fait prier pour chanter avec moi.
Quelques soignantes sont venues faire la fête avec nous. Certaines ont même improvisé quelques chorégraphies de Clodettes , toujours très appréciées dans les ehpad.
Merci aux deux Sylvie, Edith, Muriel et Jennifer.
Quelques hommes étaient des nôtres. Un nouveau visage, celui de Thierry , résident très sympathique et enthousiaste, et un résident que je revoyais pour la seconde fois : Daniel , très sympa aussi et toujours très entouré de sa famille.
Michel était également entouré de sa fille et de son gendre.
Guy, homme touchant et discret, fêtait son anniversaire, ainsi que Thierry, Daniel, Hélèna, Yvette et deux autres résidentes.
Nous avons chanté un peu de tout, de Guy Béart et Georges Brassens à Michel Delpech , Michel Fugain, Hervé Vilard, Joe Dassin, en passant par des très vieilles chansons du 18 ème siècle comme « à la claire fontaine ». Quelques extraits de chansons bretonnes pour faire plaisir à Henri. Du Hugues Aufray pour plaire à Thierry.
Je n’ai pas vu l’heure passer. J’ai conclu avec Pour un flirt , repris en choeurs par toute l’assistance.
Le très joli et bon gâteau préparé par Jean-Benoit, le sympathique cuisinier de la maison, est arrivé et nous l’avons partagé avec un verre de cidre après avoir chanté tous les anniversaires des personnes concernées.
Thierry a remporté de peu devant Yvette, le quiz du jour . Bravo à eux deux.
Je remercie Sylvie pour la confiance maintes fois renouvelée et le bien-être qu’elle sait apporter aux résidents.
Merci aux résidents et aux familles présentes pour la belle participation.
Merci aux soignantes présentes pour leur joie contagieuse, agent d’accueil incluse.
A bientôt pour une déambulation en étages. Ce sera le 17 mai.