Barbecue des familles à Epinay sous sénart

BAEBE199-33FA-4D31-973D-A1058E678E53-300x182

Dimanche 2 juillet , j’étais de retour, pour mon plus grand plaisir à la maison Ste Hélène (Association Monsieur Vincent) à Épinay sous Sénart pour la fête estivale des familles.

Comme l’an passé , j’étais convié pour animer  cette fête importante pour l’établissement.

Fête des familles à Epinay sous Sénart

C’est donc avec bonheur que j’abordais cette belle journée de juillet, même si j’étais un peu en manque de sommeil car la veille j’animais un mariage et je suis rentré bien tard. Je suis arrivé à Epinay sous sénart vers 10h30 pour installer mon matériel tranquillement , en essayant de ne pas perturber l’équipe qui peaufinait les plans de tables.

 

IMG_9600-208x300

Une affiche sympathique avait été mise en place dans tout l’établissement donc immanquable. Les familles ont une fois de plus répondu à l’invitation et sont venus en masse pour entourer leurs parents.

Les deux salles intérieures étaient bondées et quelques tables avaient été dressées à l’extérieur. J’avais donc installé ma sono dedans mais proche d’une fenêtre ouverte pour que ceux qui étaient dehors puissent en profiter .

J’ai passé une playlist pendant l’apéro et la majeure partie du repas puis j’ai déambulé un peu partout guitare en bandoulière et micro casque fixé sur mon crâne.

Les gens ont tous largement participé et m’ont accueilli dans la joie.

J’ai eu le plaisir de retrouver certains visages comme celui de Brigitte, son mari et sa belle maman. Brigitte m’a demandé d’animer en privé l’anniversaire de sa maman dans l’ouest de la France. J’ai accepté avec plaisir. Ce sera en octobre.

Une tombola organisée par la maison a rapporté une belle enveloppe pour le bien-être des résidents.

En fin de repas, le personnel s’est installé dehors pour déjeuner. Ils m’ont laissé les résidents et leurs familles en toute confiance. Nous avons chanté longtemps ensemble.

En toute fin, je me suis installé dehors sur les marches qui mènent au jardin et quelques résidents et leurs enfants m’ont rejoint. Nous avons fait un petit boeuf entre amis, en tout petit comité, mais c’était le meilleur moment de la journée.

J’avais débranché la guitare et le micro et c’est juste en acoustique que nous avons revisité un large répertoire. Jean-Louis accompagnait sa maman Noella, Vanessa (qui chante d’ailleurs très bien), sa maman Marie Antoinette. Deux ou trois résidents se sont greffés à notre petit concert et certaines familles qui allaient faire un tour au jardin nous envoyaient de belles ondes en passant.

Ce moment entre nous était vraiment magique. Quelque chose en plus.

Les nombreuses Soeurs bienveillantes de l’établissement m’ont une fois de plus accueilli avec beaucoup d’amour. Et en plus elles sont « rock’n roll » , je les aime beaucoup.

L’encadrement est parti discrètement ce qui fait que je n’ai pas eu l’occasion de les saluer et les remercier , bien que je l’ai fait au micro pendant mon animation … idem pour Camel ,talentueux et sympathique  chef cuisinier, et son équipe qui ont reçu une ovation bien méritée…

Je suis reparti vers 17h00,  aidé par Jean-Louis pour le matériel , jusqu’à ma voiture. Merci encore!

Merci à toute l’équipe.

A tout bientôt j’espère.

2 réflexions au sujet de « Barbecue des familles à Epinay sous sénart »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *