Samedi 23 décembre était la date retenue pour célébrer Noël à l’Accueil St François (ASF). Beaucoup de monde pour cette fête que j’ai eu le plaisir d’animer. Les résidents et leurs proches enfin réunis pour cette fête de Noël, ça n’était plus arrivé depuis la crise COVID et nous étions tous heureux de nous retrouver autour d’un bon repas, en chansons.
J’avais sonorisé les deux salles où les convives étaient installés et je suis allé faire quelques sauts de puce , en acoustique, au Foyer (c’est l’unité de vie protégée de l’ASF) où les résidents étaient aussi en famille. A chacune de mes interventions au Foyer c’était la grosse fiesta !
Ceux de l’accueil de jour étaient invités comme chaque année.
Et un petit salon avait été aménagé pour les plus souffrants .
Tout le monde a donc pu profiter de la musique.
Comme chaque année , je ne vais pas m’attarder sur le déroulé de la journée. J’ai tellement de photos que je préfère un petit diaporama qui est souvent plus parlant.
Vous y retrouverez les préparatifs (avec Carmen, ma maman résidente, Jeannie, bénévole, Sinappu, Mr bricolage de l’ASF, mais aussi Christian (fils de résidente ) au chant, Jenaro (fils de résidente) à la guitare et au chant, les soignantes -serveuses -danseuses (Isabelle, Faouzia, Eva, Alexandra, entre autres), L’équipe de cuisiniers (Christian, Pascal et Valério), la distribution des cadeaux par la fille du père Noel, des gens qui sourient, qui dansent, des gens heureux … et une farandole géante sur les deux salles pour conclure cette belle journée.
Merci et bravo à toute l’équipe de l’ASF qui a vraiment fait du bon travail pour que cette journée soit la plus réussie possible : Direction, gouvernance, personnel soignant, agents de service…tout le monde s’est plié en quatre pour le bien être des résidents, de leurs familles, et le mien.
Dalila, la gouvernante multi-casquettes de la maison n’a pas ménagé sa peine. Elle n’est pas sur les photos car c’est elle qui les a prises. Un immense merci pour tout Dalila!
Joyeux Noel et belle fin d’année à tous !
Bravo, Laurent, pour votre joie et la transmission de celle-ci. J’apprécie particulièrement la manière dont vous insistez sur les capacités des résidentes-ts. Vous êtes, avec d’autres, un fabricant d’ambiance.