Les anniversaires au Coudray Montceaux (91)

910701507-1

C’est au coeur de la résidence Hyppolite Panhard au Coudray-Montceaux qu’ont été célébrés les anniversaires du mois ce lundi 27 mai.

C’est toujours un plaisir d’aller chanter avec les résidents du Coudray.

Je les avais vus le mois dernier pour les anniversaires :

Les anniversaires au Coudray-Montceaux (91)

Quand je suis arrivé vers 14h30 une résidente m’a interpellé dans le couloir. Elle s’appelle Catherine. Elle m’avait vu en avril pour la première fois et elle tenait à me faire les compliments qu’elle n’avait pas eu le temps de faire après ma prestation. J’étais très touché par ses mots. je me suis assis à côté d’elle et nous avons papoté pendant 10 minutes. Nous avons parlé de souvenirs, de musique…

J’ai laissé Catherine aller s’installer dans la salle de restauration, suis allé prendre un café, me changer… Pendant ce temps les soignantes installaient les résidents.

Rachel, en l’absence de Kismate, avait le rôle d’animatrice de la maison. Rachel est très accueillante. Toutes les soignantes et agents de service et/ou d’accueil sont toujours très sympas avec moi dans cet établissement. Rachel était assisté d’une jeune sympathique stagiaire , Tristan.

J’étais content de retrouver Jocelyne, Patrick, Monique, les deux Gérard, Pierrette, Gisèle (et ses deux filles), Max et Didier parmi les résidents que je commence à bien connaître.

Max est de mieux en mieux. Il tape dans les mains et prends beaucoup de plaisir à chanter. Monique a encore remporté les quiz proposés, à égalité avec Jocelyne.

Catherine était très attentive et a largement participé . C’est une femme élégante, bien élevée et cultivée. Très agréable. En partant je lui ai dédicacé une carte-photo.

Le répertoire s’est orienté grâce à nos discussions … les résidents osent demander des chansons au Coudray et c’est très agréable pour moi de leur faire plaisir.

Une résidente m’a demandé Claude François, une autre Joe Dassin, une autre Dalida… etc..

J’ai joué beaucoup de chansons de Michel Fugain qui est très apprécié dans cet Ehpad.

Une belle rencontre également avec Ulyssette, résidente très souriante et enthousiaste qui était au premier rang juste devant moi.

Les anniversaires ont été célébré dans la joie et en musique ! Parmi les anniversairés : Gisèle 95 ans et Gérard.

Didier a tenu à faire un discours devant l’assistance pour me remercier… très touchant ce monsieur Didier.

Je ne sais pas quand je reviendrai chez Hippolyte Panhard, aucune date n’est retenue, mais je sais ça ne va pas tarder.

Merci à tous pour votre accueil  chaleureux.

Aucune photo de l’animation reçue.

la résidence Hippolyte Panhard fait partie de l’association France Horizon.

https://www.france-horizon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *