Vendredi dernier, je me suis rendu à la petite maison de Chevry pour un atelier chansons et par la même prendre quelques nouvelles de mes copines les résidentes.
Quand je suis arrivé, on m’a prévenu que nous allions fêter les anniversaires de deux doyennes de l’établissement, Cécile et Madeleine.
Peu de monde présent lors de mon arrivée. Certains préféraient prolonger un peu la sieste, bénéfique lors de fortes chaleurs.
Seules Anna et Cécile étaient déjà dans le salon, profitant d’une climatisation portative et glaciale et de deux ventilateurs.
Puis tout le monde est arrivé petit à petit. Evelyne et sa chienne Cannelle ( de plus en plus assidue aux ateliers la petite Cannelle)
Puis Jacqueline, Ginette, Marinette, Françoise, Maurice, Madeleine et une nouvelle venue, Jacqueline.
Jacqueline n’avait pas osé venir au dernier atelier. Elle venait d’arriver à la petite maison et ne voulait pas s’immiscer dans nos habitudes. J’ai tenté de la rassurer sur ce point, en vain. Mais cette fois-ci elle était des nôtres et nous a plutôt épatés. Elle chante bien Jacqueline. Elle connaît énormément de chansons et elle est très sympa.
J’ai surpris l’oeil « inquisiteur » d’ Anna qui était très étonnée et quelque peu jalouse de notre nouvelle chanteuse.
Nouvelle recrue également, Elsa, jeune soignante dynamique et efficace. Elsa a participé à notre atelier et j’aime son regard sur les résidents. Merci Elsa!
Après avoir pris quelques nouvelles des uns et des autres, nous avons chanté joyeusement et avec un certain dynamisme! Bravo.
Evelyne a eu la visite de sa fille qui est restée quelques minutes avec nous pour chanter. C’est sympa.
TAM, le chien de la petite maison a voulu être aussi de la fête…
Après l’atelier chansons nous avons fêté les anniversaires.
Elsa a disposé les bougies sur les deux gâteaux réparés par Madou le cuisinier.
Un 8 et un 9 pour les 89 ans de Madeleine.
Un 9 et un 4 pour les 94 printemps de Cécile.
Nous avons arrosé tout ça à la grenadine… Ah le bon temps où Nora préparait les anniversaires!
Sans oublier notre amie Georgette qui sortait souvent une ou deux bonnes bouteilles de son frigo. Je pense souvent à mon amie Georgette. Quelle belle personne! Nous étions très proches.

A bientôt la « petite maison » , en forme s’il vous plaît!