Repas des familles à l’Ehpad Alice Prin (Paris)

04D157D7-7F3B-4678-85C8-F6EEEF8B459E_1_201_a-300x255

Ça se passait le samedi 15 avril, à Paris 14, au coeur de l’ehpad public Alice Prin et c’était un joyeux moment en famille et entre amis.

Je n’étais pas retourné dans cette maison depuis le repas de Noel des familles qui m’avait laissé un excellent souvenir.

Repas des familles à l’ehpad Alice Prin (75)

Je suis arrivé vers 11 heures pour installer ma sono.

Françoise et Anthony , animatrice et animateur de la résidence, peaufinaient l’installation de la salle .

Anthony, jeune homme très sympathique qui ne manque pas d’humour, m’a fait une belle impression.

Puis les familles sont arrivées piano-piano., tout sourire , heureuses d’être là.

Ce 15 avril on prenait grosso-modo les mêmes qu’à Noël  et on recommençait.

Quelques nouveaux visages parmi les familles dont les deux filles d’une résidente pour qui j’ai joué des chansons de Tracy Chapman entre autres.

Une résidente m’a demandé du Bob Dylan et du Elvis Presley… ce qui est rare en Ehpad quand même.

Certaines familles un peu à l’écart ont eu quand même ma visite en « unplugged » pour quelques chansons de Johnny et Joe Dassin à leur demande.

Mon ami Anthony , résident, créateur de bijoux talentueux et cultivé, a eu ses chansons-chanteurs-chanteuses  préférés  : Delpech, Lama, Dalida. Il me dit toujours : «  Serge Lama est le plus grand grand, non , pardon , je rectifie , Alice Dona est la plus grande ..; Sans elle Serge Lama n’aurait pas été celui qu’il est ! »

Il me fait aussi beaucoup de compliments . Auprès de ce monsieur là, on se sent beau et fort! J’aime beaucoup cet homme élégant et enthousiaste. Anthony c’est la classe !

0040740F-97E8-4ABD-B91B-F200935D615C_1_201_a-219x300

Il y a aussi Jean que j’aime beaucoup. Il prend de jolies photos pendant l’animation et il me donne toujours un coup de main pour installer le matériel et pour le débrancher et le porter quand j’ai terminé. Il méritait bien une photo dédicacée l’ami Jean.

En fait les résidents de cette maison sont assez surprenants.

Ils sont très bien encadrés et gâtés au niveau animation car Françoise est une super animatrice « maison » . Je la connais depuis longtemps et j’ai toujours beaucoup de plaisir à travailler avec elle.

55379A34-7F91-4FC0-9E38-E0D35B727335_1_201_a-259x300

Les familles des résidents sont tous très sympas et bon public.

Je leur avais amené des textes de chansons et ainsi ils ont pu chanter ensemble «  La belle histoire «  de Michel Fugain et «  Ce n’est rien »  de Julien Clerc . C’était un pur bonheur de les entendre et voir chanter en famille … J’en étais très ému.

J’ai chanté et joué de tout, Johnny inclus, Claude François idem…Certaines courageuses  filles de résidents ont accepté gentiment de venir faire les Clodettes. Un grand merci !

DBA8E08A-F478-4000-A076-9EA0A9F0FD7D_1_201_a-300x215

La directrice et la directrice adjointe ont promis d’essayer de faire une petite chorégraphie lors du prochain repas. Je compte vivement sur elles !

Ma prochaine visite aura lieu début juin pour la fête des voisins . A l’occasion nous inviterons les résidents de l’ehpad voisin … juste les résidents et moi, sans sono, sans familles … entre nous .

Puis je retrouverai tout le monde avant Noel pour le repas des familles de fin d’année. Avec un immense plaisir .

Encore merci et bravo à tous !

La prochaine fois on essaye de se synchroniser avec les cuisines pour que chacun ait son espace..

Merci à Françoise et à la direction pour la confiance renouvelée.

 

2 réflexions au sujet de « Repas des familles à l’Ehpad Alice Prin (Paris) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *