Dimanche 15 octobre, c’est fraichement rentré du Vaucluse et le coeur joyeux que je me rendais au Coudray Montceaux, au sein de la résidence Hippolyte Panhard (France-Horizon) pour célébrer le premier anniversaire de mariage d’un couple de résidents que j’aime particulièrement, Jocelyne et Patrick.
J’ai célébré leurs anniversaires le 30 septembre. En effet ils sont tous deux nés un 25 septembre.
Donc rebelote en chansons avec mes deux amis du Coudray ce dimanche.
Quel beau dimanche après midi nous avons passé.
Reçu très chaleureusement par la brillante animatrice de la maison , Kismate, j’ai eu le temps de prendre un café dans le joli jardin de cet établissement bien traitant.
Kismate mettait la dernière touche à la décoration de la salle.
Les résidents , heureux de me revoir si vite, sont venus s’installer tranquillement dans la grande salle de restauration où je commence à avoir mes repères. Un mot avec chacun d’entre eux, des mots gentils partagés, des sourires …
Il ne manquait plus que les « mariés ».
Ils ont fait leur entrée sous les « hourras » clamés par les résidents et les nombreuses soignantes et agents de service présentes cet après midi là.
Ils étaient beaux tous les deux. Costume trois pièces pour Patrick et Jocelyne était heureuse de remettre sa robe de mariée de l’an dernier.
Dounia , directrice dynamique et sympathique de la résidence, était présente, comme lors de chaque grande occasion. Elle avait aussi mis la main à la pâte (et à la poche) pour que cet événement soit le plus beau possible et soit un régal pour tous.
J’ai proposé à mes deux amis, Jocelyne et Patrick, de choisir des chansons, de faire un peu avec moi le programme musical du jour.
Jocelyne m’a aussitôt demandé « les amants de St Jean » puis Claude François, Michel Sardou…
Côté Claude François, le personnel présent ne s’est pas fait prier pour venir se trémousser devant les « mariés ». Dounia en tête. J’ai lu dans les yeux des résidents qu’ils étaient ravis de ça.
Les mariés ont dansé un slow ou deux.
Jocelyne a eu du Elvis en douceur, rien que pour elle et elle était drôlement émue.
Patrick m’a branché sur Johnny et j’ai un peu orienté le reste du répertoire : Joe Dassin, Michel Delpech , Gérard Lenorman, Elvis Presley , entre autres…
Patrick a chanté « Toute la musique que j’aime » avec moi et ça lui a donné très soif.
La magnifique pièce montée de gâteaux est arrivée. Tout le monde s’est régalé!
On a rit , on a dansé , chanté , on s’est fait plaisir , on a rendu heureux nos tourtereaux fraichement mariés, on a vraiment passé un bel après midi ensemble.
Allez « Santé Bonheur » !
Je suis sincèrement heureux d’avoir été là pour cet événement (rare en Ehpad). Une belle initiative que je ne suis pas prêt d’oublier.
Je ne sais pas quand je retournerai à la résidence Hippolyte Panhard car aucune date n’est fixée mais je sais que j’y retournerai alors tout va bien.
Encore Bravo à tout le monde pour ce joli moment. Et merci de m’avoir invité.
Une réflexion au sujet de « L’anniversaire de mariage de Jocelyne et Patrick au Coudray Montceaux (91) »